{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Au moment où l’opposition contre Mellal s’élargit

Yamen Zelfani nouvel entraîneur de la JSK

La JSK a désigné le successeur de l’entraîneur Hubert Velud, démis de ses fonctions. Il s’agit du Tunisien Yamen Zelfani, passé entre autres par Al Merreikh du Soudan. Il a signé un contrat de 3 ans avec les Canaris.

Le Tunisien Yamen Zelfani est, depuis avant-hier soir, le nouvel entraîneur de la JS Kabylie. Il prend les commandes de la barre technique suite au départ du technicien français Hubert Velud. Un nouveau technicien qui arrive, alors que le club de la Kabylie traverse une zone de turbulence qui risque même de coûter son poste au président Chérif Mellal. Ce dernier est visiblement contesté par une bonne partie du directoire après avoir été lâché par beaucoup de ses proches collaborateurs.
Zelfani prend la tête de la barre technique de la JSK, après avoir signé un contrat de trois années. Même si le club kabyle ne parle pas des objectifs assignés, il n’en demeure pas moins que sa mission première est sans nul doute le titre de championnat. Ce dernier travaillera pour arracher le titre ou au moins terminer dans une place qualificative à une compétition internationale, la saison prochaine.
L’ancien entraîneur des Soudanais d’Al Merreikh arrive à Tizi Ouzou alors que la tension monte entre le président Mellal et une partie de la direction. Dans une déclaration, Malek Azlaf, l’un des principaux actionnaires du club, a clairement fait savoir que « Mellal doit partir ».
Ce dernier justifiait sa volonté par le fait que le président n’a pas respecté ses engagements et aussi pour les résultats catastrophiques de ces dernières semaines. D’ailleurs, avant-hier dans l’après-midi, un rassemblement a été organisé devant l’entrée principale du stade du 1er-Novembre pour réclamer le départ de Mellal. Certains cercles hostiles à Mellal annoncent déjà une AG pour le début du mois de février. Notons que la venue de l’entraîneur, ainsi que le rassemblement et la sortie publique de plusieurs membres du directoire contre Mellal, interviennent à quelques jours seulement de la dernière rencontre en Champions League face à l’ES Tunis. Même si la confrontation ne présente aucun intérêt pour les supporters, puisque leur équipe est déjà éliminée, il n’en demeure pas moins que les Canaris doivent arracher un bon résultat pour sortir avec honneur de cette compétition, qui dépasse de loin leurs capacités. L’EST, tenant du titre et favori en puissance de cette édition de la C1, se déplacera en Algérie dans l’optique de confirmer son statut, même s’il est déjà qualifié pour les demi-finales. Ainsi, après avoir quitté la course à la coupe d’Algérie et à la C1, les Jaune et Vert vont tenter vraisemblablement de jeter tout leur poids en championnat.
Classée troisième avec cinq points de retard du leader, la JSK semble avoir toutes ses chances, d’autant plus que tous les clubs du premier carré ont le même niveau de jeu. Ce qui ouvre droit à tous les pronostics. A remarquer, donc, que la situation qui prévaut sur le terrain est tout à fait ordinaire. Ce sont les fausses promesses de Mellal qui ont provoqué la colère des supporters. Après avoir conclu un accord de principe avec eux pour un projet prometteur, ce dernier s’est rétracté et s’est mis à jouer les titres. Aujourd’hui donc, Mellal peut encore retrouver le soutien des supporters, s’il se remet à son projet initial, qui est la formation des jeunes du cru, la création d’un centre de formation et bâtir ainsi un club digne de l’ancienne JSK qui a régné sur les terrains d’Afrique et d’Algérie.
Un langage de vérité où ce dernier reconnaîtrait ses erreurs d’appréciation s’impose.
Mellal doit accompagner son mea culpa de décisions concrètes en assainissant son entourage immédiat et en soignant sa communication. Les jours à venir apporteront sans nul doute des nouveautés qui, espèrent les supporters, seront bénéfiques au club phare du Djurdjura.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré