{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Accidents de la route: 8 décès et 285 blessés en 48 heures

Huit personnes ont trouvé la mort et 285 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation survenus à travers différentes régions durant les dernières 48 heures, selon un bilan publié mardi par les services de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Oran, avec 02 personnes décédées suite à une collision entre un véhicule léger et une motocyclette au niveau de la commune de Bousfer.

Les secours de la Protection civile sont intervenus également pour l’extinction de 7 incendies urbains, industriels et autres à travers le territoire national.

Par ailleurs, un total de 1223  agents, tous grades confondus, et 168 ambulances, ainsi que 161 engins d’incendies ont été mobilisés durant la même période par la direction générale de la Protection Civile pour effectuer des opérations de sensibilisation des citoyens et de désinfection générale des quartiers à travers les 48 wilayas, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Selon la même source, les unités de la Protection civile ont effectué, durant cette période, 238 opérations de sensibilisation à travers les 25 wilayas pour rappeler aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation sociale, ainsi que 266 opérations de désinfection.

Les opérations de désinfection ont touché "l’ensemble des infrastructures, édifices publics et privés, quartiers et ruelles".

Des dispositifs de surveillance ont été mis en place dans 12 sites d’hébergement destinés au confinement à travers les wilayas d'Alger, Annaba, Ouargla, Boumerdes, Tlemcen, El-Tarf et Guelma, ajoute t-on.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré