{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Angela Merkel décline l'invitation au G7 en juin aux États-Unis

En raison de l’épidémie de coronavirus, la chancelière allemande a refusé de se rendre au sommet du G7 qui doit se tenir à Washington en juin 2020, comme l'a proposé le président américain Donald Trump.

« À ce jour, compte tenu de la situation générale de la pandémie, elle ne peut accepter une participation en personne, un voyage à Washington », a déclaré un porte-parole du gouvernement allemand à Berlin, confirmant des informations du média américain en ligne Politico, a confirmé samedi à l'AFP un porte-parole du gouvernement allemand. « La chancelière fédérale remercie le président Trump pour son invitation au sommet du G7 », a-t-il ajouté.

 

Angela Merkel, 65 ans, est la première dirigeante du G7 (Japon, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie) à décliner formellement l'invitation alors que les États-Unis comptent plus de 100 000 morts du Covid-19. Les premières réactions avaient été prudentes. Le président français Emmanuel Macron ou celui du Conseil européen, Charles Michel, ont dit être disposés à participer « si les conditions sanitaires le permettent ». Tandis que le Premier ministre canadien Justin Trudeau a souligné l'importance d'étudier « les recommandations des experts ».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré