{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Des enfants inventeurs reçus par les ministres Sid Ali Khaldi et Yacine Djeridane

Un groupe d'enfants inventeurs a été convié, jeudi, à une cérémonie donnée en leur honneur par les ministres de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi et de la Micro entreprise, des Start-ups et de l'Economie de la connaissance, Yacine Djeridene.
Il s'agit des enfants issus des wilayas de M'sila et de Constantine Wail Hamidi, inventeur d'un robot, Mohamed Ali Souirat (ferme intelligente),  Moatassim-Billah Bousaadia (maison intelligente), Cherif Mohamed Raouf (appareil de repas faits maison), et Anis Mechaaraoui, inventeur d'un robot et d'une usine intelligente. La cérémonie a eu lieu également en présence du président de l'Académie de la créativité et de l'innovation, de représentants de "Stylek", une application pour coordonner ses vêtements avec achat et service de livraison, des membres de l'Association Iqra-Biskra et la présidente du Club leadership business et droit. A cette occasion, Khaldi et Djeridene ont rendu hommage à "ces jeunes innovateurs qui font la fierté de l'Algérie et qui demeurent un exemple pour les talents prometteurs du pays".M. Khaldi a insisté, devantles représentants des associations conviées, sur "la gestion des Maisons de jeunes à travers le territoire national par les sociétés savantes, porteuses d'idées scientifiques qu'elles traduiront
sur le terrain et alimenteront, ainsi, l'activité de l'innovation", les appelant à "vulgariser leurs idées à d'autres wilayas du pays".
Pour sa part, le président de l'Académie de la créativité et de l'innovation, Fawzi Berrahma plaidé pour "l'ouverture des Centres de
loisirs scientifiques (CLS) en vue de permettre à l'enfant (inventeur de demain) de s'épanouir et de contribuer à la concrétisation de ses idées sur le terrain, à travers des start-up à même de bâtir une économie nationale hors hydrocarbures". Il a indiqué, à ce propos, que le projet "Incubateur scientifique peut être concrétisé dans certaines wilayas afin de réunir et d'accompagner les chercheurs et inventeurs dans le cadre du volontariat", en adéquation avec la démarche du nouveau ministère (Micro entreprise, des Start-ups et de l'Economie de la connaissance).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré