{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Présidentielle du 12 décembre: l'UNPA appelle à une large mobilisation des agriculteurs

Le secrétaire général de l'Union nationale des paysans algériens (UNPA), Mohamed Alioui a appelé, samedi, à Alger, les agriculteurs et les paysans à travers le territoire national à une large mobilisation pour "la réussite" de l'élection présidentielle du 12
décembre. S'exprimant lors d'une réunion, tenue au siège de l'UNPA, à laquelle ont assisté les secrétaires des unions de wilayas, des présidents de fédérations, M. Alioui a exhorté les agriculteurs et les paysans algériens à une "large mobilisation pour la réussite des élections du 12 décembre" et à s'exprimer de manière "libre et transparente" afin dÆélire le futur président de la République.
Soulignant que ce scrutin constitue une "étape importante dans l'édification d'une nouvelle République pour laquelle aspire tout le peuple algérien, dont les paysans", le SG de l'UNPA a affirmé que ce rendez-vous électoral permettra, aussi, de "faire face à toutes les tentatives visant à attenter à la stabilité du pays". Assurant que l'organisation suit avec "sagesse et lucidité" les questions
nationales, Mohamed Alioui a rappelé également que les paysans représentent une "frange indissociable" de la société algérienne, mettant l'accent à ce propos sur "leur passé historique et leur rôle dans la lutte armée durant la Guerre de libération nationale".
Saluant le rôle efficace de l'Armée nationale populaire (ANP), à sa tête le général de corps d'Armée, Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense nationale, et chef d'Etat-Major de l'ANP, et de tous les services de sécurité dans la préservation de la sécurité et de la stabilité nationales, le secrétaire général de l'UNPA a félicité, en outre, tous les paysans et agriculteurs qui ont exprimé leur soutien au processus électoral en cours.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré