Accueil |Internationale |

FORMATIONS POLITIQUES

Un nouveau parti baptisé "Le mouvement de la Tunisie en avant"

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Un nouveau parti politique baptisé «Le mouvement de la Tunisie en avant» vient d'être créé, a annoncé, hier, le ministère tunisien de la Relation avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l'homme.
«Créée en vertu des dispositions du décret-loi n° 2011-87 portant organisation des partis, cette formation politique est fondée par Abid Briki», indique un communiqué du département, cité par l'agence tunisienne TAP. «Le lancement de ce nouveau parti porte désormais à 212, le nombre total des partis politiques en Tunisie», précise encore la même source.
Syndicaliste et ancien ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance entre (août 2016 et février 2017), Abid Briki avait annoncé, à maintes reprises son intention de lancer un nouveau parti de gauche, selon la TAP. Cette nouvelle formation politique «n'entrera pas en conflit avec d'autres partis», a encore assuré l'ancien dirigeant de l'Union générale tunisienne du travail (Ugtt). «Le parti oeuvrera à rassembler tous les protagonistes et amis de la Tunisie pour construire l'avenir», a-t-il poursuivi.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha