Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Internationale |

FUSILLADE D'ANNAPOLIS (ETATS-UNIS)

Le Capital gazette rend hommage aux victimes

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

«Nous n'avons pas les mots», malgré le deuil, le Capital Gazette, journal américain du Maryland, cible d'une attaque à l'arme à feu qui a fait cinq morts jeudi, a tenu à publier son édition d'hier pour rendre hommage à ses journalistes tués.
Les rescapés de la fusillade d'Annapolis ont fait avec les moyens du bord jeudi soir pour boucler leur édition de vendredi. Leur «Une» est simple, factuelle et glaçante, sans adjectif. «Cinq personnes abattues au Capital», est-elle titrée.
A l'arrière de camionnettes, dans un parking situé à quelques centaines de mètres de leur salle de rédaction bouclée par la police, ils ont recréé des bureaux de fortune pour raconter la tragédie dont ils ont été les victimes. Le suspect, Jarrod Ramos, 38 ans, avait été inculpé de cinq chefs d'inculpation de meurtre avec préméditation.
Il était entendu par la justice hier matin, après avoir fait irruption jeudi après-midi dans la salle de rédaction, armé d'un fusil. Une fois ses crimes commis, il s'était laissé arrêter sans difficulté.
C'est un homme qui entretenait une relation conflictuelle avec le journal qu'il avait, sans succès, attaqué en diffamation. Les victimes sont quatre journalistes et une employée du marketing.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha