Accueil |Internationale |

VIOLENCES POLICIÈRES MAROCAINES AU SAHARA OCCIDENTAL

15 militants sahraouis agressés à l'aéroport d'El-Ayoune

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Ils revenaient de l'université d'été des cadres du Front Polisario et des cadres de la Rasd, qui s'est tenue à l'université M'hamed Bouguerra de Boumerdès à l'est d'Alger.

Quinze militants sahraouis ont été victimes d'agression par les autorités de l'occupation marocaines à leur arrivée à l'aéroport d'El-Ayoune occupée après leur participation aux travaux de la 9e édition de l'université d'été des cadres du Front Polisario et des cadres de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) qui s'est tenue à l'université M'hamed Bouguerra (Boumerdès), a rapporté l'Agence officielle de presse sahraouie (SPS). Dès leur arrivée à l'aéroport d'El-Ayoune occupée, les militants sahraouis ont été isolés des autres voyageurs, sans aucune justification, par les forces de répression de l'occupation marocaine en tenues civiles, précise Sps.
Les forces de l'occupation marocaine ont agressé physiquement et verbalement ces militants qui ont été conduits par la force à des chambres fermées où ils étaient fouillés de façon immorale.
Ils faisaient également l'objet d'enquêtes marquées par l'intimidation et les menaces en sus de la confiscation de certains bagages.
A noter que les travaux de la 9e édition de l'université d'été des cadres et militants du Front Polisario et de la République sahraouie ont été clôturés mercredi. Organisée par la Commission nationale de solidarité avec le peuple sahraoui (Cnasps), en collaboration avec l'ambassade de la Rasd en Algérie, cette édition a débuté le 4 août en cours à l'université M'hamed Bouguerra de Boumerdès à l'est d'Alger.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha