Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Internationale |

NOUVEAU CHEF DE CABINET À LA MAISON-BLANCHE

Trump nomme l'ultraconservateur Mick Mulvaney

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi, après plusieurs jours de spéculations et de difficiles recherches, le nom de son nouveau chef de cabinet par intérim: Mick Mulvaney, l'actuel directeur du budget à la Maison- Blanche, un ancien parlementaire ultra-conservateur.» Je suis heureux d'annoncer que Mick Mulvaney, le directeur du budget à la Maison- Blanche, sera nommé chef de cabinet par intérim de la Maison-Blanche, pour remplacer le général John Kelly qui a servi notre pays avec distinction», a tweeté M. Trump.»J'ai hâte de travailler avec lui lorsqu'il occupera son nouveau poste pendant que nous continuons à Rendre à l'Amérique SA GRANDEUR!», a ajouté le président, rappelant que John Kelly ne quitterait son poste qu'à la fin de l'année. M. Kelly «est un GRAND PATRIOTE et je veux le remercier personnellement pour son engagement!», a-t-il dit.
M. Mulvaney a de son côté parlé dans un tweet d'un «immense honneur». «2019 sera formidable!», a-t-il lancé. Le président avait annoncé la semaine dernière le départ de John Kelly, son plus proche conseiller, apportant une nouvelle touche à la remise à plat de son équipe dans un contexte troublé par l'enquête russe et avant l'élection de 2020. Mick Mulvaney est aujourd'hui directeur du Bureau de la gestion et du budget, l'équivalent de ministre du Budget de l'administration Trump. Cet ancien élu républicain de Caroline du Sud de 51 ans est connu pour être partisan d'une rigueur budgétaire et pour ses idées très conservatrices.
Les recherches pour un chef de cabinet, poste traditionnellement prestigieux, mais pour lequel les poids lourds ne se sont pas bousculés tant les tensions à la Maison-Blanche sont flagrantes, ont été compliquées. Fait rare, le président américain a annoncé le départ de John Kelly, général des Marines à la retraite avec lequel ses relations se sont dégradées au fil des mois, avant même d'avoir trouvé son successeur. «Pour information, il y avait BEAUCOUP de gens qui voulaient être chef de cabinet de la Maison-Blanche. Mick Mulraney fera un EXCELLENT travail!», a martelé dans la soirée Donald Trump, toujours sur Twitter. Le «chief of staff», ou secrétaire général de la Maison Blanche, est un homme-clé de la Présidence américaine. Il est le bras droit du président et le coordonnateur de l'action de l'administration.
Un haut responsable de l'administration Trump a affirmé à des journalistes qu'il n'y avait «pas de limite de temps» à la nomination de M. Mulvaney. «Il est chef de cabinet par intérim, ce qui veut dire qu'il est chef de cabinet. Il a été choisi parce que le président l'aimait bien, ils s'entendent bien», a dit ce responsable sous couvert d'anonymat. Malgré les compliments adressés à John Kelly, Donald Trump laissait toutefois entendre depuis des semaines qu'il n'était pas entièrement satisfait de lui.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha