Accueil |L'info en continu |

Tramway d'Alger: 6 millions d'usagers transportés en 10 mois

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Six (6) millions d'usagers ont été transportés par le tramway desservant le tronçon Les Bananiers-Bordj El Kiffan (banlieue Est d'Alger), depuis sa mise en service en mai 2011, a annoncé lundi à Alger le PDG de l'Entreprise du métro d'Alger (EMA), M. Omar Hadbi.

Depuis sa mise en exploitation commerciale le 8 mai 2011, le tramway d'Alger «a transporté jusqu'à fin février dernier 6 millions d'usagers », soit une moyenne quotidienne de 20.000 personnes, a-t-il indiqué en marge du lancement de la marche non commerciale du 2ème tronçon de ce tramway reliant Les Fusillés (Hussein dey) à Bab Ezzouar. Selon M. Hadbi, l'exploitation commerciale du premier tronçon du tramway d'Alger, qui compte 14 stations sur une distance de 7,2 km, est «très satisfaisante » grâce à une forte demande du public.

Le transport sur cette première partie reliant Les Bananiers à Bordj El Kiffan est assuré par 12 rames. L'exploitation commerciale a été confiée à l'Entreprise de transport urbain et suburbain d'Alger (Etusa), qui jusque-là était spécialisée dans le transport par bus.

Auparavant, le ministre des Transports, M. Amar Tou, avait annoncé que la mise en service commerciale du deuxième tronçon du tramway d'Alger, composé de 16 stations et long de 9,1 km, se fera « bien avant le 5 juillet » prochain.

L'exploitation commerciale de cette seconde tranche permettra d'augmenter le nombre de rames du tramway d'Alger qui passera à 38 unités.

Cela augmentera également le nombre de postes d'emplois créés pour exploiter le tram de la capitale qui passera ainsi de quelque 120 actuellement à plus 500 agents dont 110 conducteurs.

M. Tou avait indiqué, par ailleurs, que les réseaux du tramway et du métro à Alger, qui vont se croiser à Draria (ouest d'Alger), atteindront 40 km chacun à l'horizon 2020 et contribueront à désengorger la capitale.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha