Accueil |L'info en continu |

Ould Kablia : pas de réunion du comité central du FLN avant les législatives

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia a annoncé que « le comité central du Front de libération nationale (FLN) ne tiendra aucune réunion avant les législatives du 10 mai prochain ».

M. Ould Kablia a indiqué dans une déclaration au journal « El Chourouq » paru dimanche « qu'aucune réunion du comité central du FLN ne sera autorisée dans la conjoncture actuelle, soulignant que « la loi est claire et prévoit la réunion de certaines conditions, dont la signature des tiers des membres du comité central et la notification au secrétaire général du parti qui est seul habilité à convoquer une réunion du comité central ».

Le ministre a ajouté qu'au cas ou le secrétaire général venait à « ignorer » la notification qui lui est adressée dans un délai de 10 jours, « il faudra la confirmer par un huissier de justice », soulignant par ailleurs que « la campagne électorale a débuté et la conjoncture ne permet la tenue d'aucune réunion ».

Le ministre de l'intérieur a indiqué que ses services « ne s'ingéreront pas dans les affaires internes des partis quels que soit leur formation politique ou leur poids, même s'il s'agit du parti du FLN, ajoutant que « le principe de neutralité qui encadre nos relations avec les partis politiques agréés nous interdit toute ingérence dans les affaires internes des partis ».

A une question concernant l'autorisation des opposants au secrétaire général du FLN, M. Abdelaziz Belkhadem, de se réunir, le ministre a affirmé que « nul n'est habilité à interdire aux militants d'activer si la rencontre est réglementaire et se tient dans un des sièges des partis ».

M. Ould Kablia a ajouté qu' « il a rejeté l'intervention des éléments de la sécurité pour disperser une réunion des militants du FLN samedi à Bourouba, d'autant que le thème de la rencontre était consacré à la sensibilisation autour de la participation aux prochaines échéances et l'adhésion aux réformes du président Bouteflika ».

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha