Plus de 22.000 Irakiens ont quitté la Syrie en raison des violences
Plus de 22.000 Irakiens résidant en Syrie ont fui ce pays en raison des violences et sont rentrés dans leur pays d'origine en moins de trois semaines, a indiqué mardi un responsable de l'agence de l'ONU pour les réfugiés.
«Entre le 18 juillet et hier (lundi), 22.300 réfugiés irakiens se sont enregistrés » en Irak à leur retour de Syrie, a déclaré la représentante du Haut commissariat aux réfugiés (HCR) en Irak, Claire Bourgeois, lors d'une conférence de presse à Baghdad.
Elle a également indiqué qu'entre le 1er janvier et le 6 août, 12.600 Syriens avaient fui les violences dans leur pays et s'étaient installés en Irak.
«Le problème des réfugiés syriens, et celui des (Irakiens) rentrant au pays, s'ajoutent au problème du gouvernement irakien et du peuple irakien » a, de son côté, souligné devant la presse le représentant de l'ONU en Irak, Martin Kobler.
«Nous avons déjà dans le pays (...) 1,3 millions de personnes déplacées », a-t-il ajouté, faisant référence aux Irakiens vivant dans leur pays mais ayant dû fuir leur domicile, notamment en raison des violences.
Selon les chiffres du HCR, il y avait fin mai en Syrie 87.000 réfugiés irakiens et Mme Bourgeois a dit s'attendre «à ce qu'environ 50% de cette population rentre en Irak »

- IL ÉTAIT EN VISITE HIER À BATNA
Le coup de colère du Premier ministre - ILS SERONT CÉDÉS À DES PRIX TRÈS RAISONNABLES
L'Opgi vend ses 571.000 logements - LES INTEMPÉRIES ONT ENCORE MENACÉ LA VIE DES CITOYENS
L'incurie des maires mise à nu - LOUISA HANOUNE À PROPOS DE LA SANTÉ DU CHEF DE L'ETAT
"Ceux qui invoquent l'article 88 font diversion" - ETAT DE SANTÉ DU PRÉSIDENT
Les assurances de Sellal et Medelci







Réagir à cet article