Prévisions pour le 30 Juillet 2016

 Adrar Min 31 °C Max 45 °C
23
 Laghouat Min 25 °C Max 40 °C
32
 Batna Min 21 °C Max 34 °C
32
 Biskra Min 27 °C Max 41 °C
32
 Tamanrasset Min 25 °C Max 35 °C
34
 Tlemcen Min 23 °C Max 32 °C
34
 Alger Min 21 °C Max 34 °C
32
 Saïda Min 20 °C Max 35 °C
34
 Annaba Min 19 °C Max 30 °C
32
 Mascara Min 22 °C Max 35 °C
34
 Ouargla Min 26 °C Max 41 °C
32
 Oran Min 22 °C Max 32 °C
34
 Illizi Min 25 °C Max 38 °C
32
 Tindouf Min 28 °C Max 42 °C
32
 Khenchela Min 19 °C Max 33 °C
32
 Mila Min 21 °C Max 38 °C
32
 Ghardaïa Min 26 °C Max 40 °C
32
Accueil |L'info en continu |

Tassili Air Lines lance son premier vol international Hassi Messaoud-Rome 

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

La compagnie Tassili Air Lines (TAL) a lancé vendredi son premier vol international à destination de Rome avec une desserte hebdomadaire à partir de Hassi Messaoud.

Filiale à 100% du groupe Sonatrach, TAL assurera tous les vendredis et à partir de la semaine prochaine la liaison Hassi Messaoud-Rome-Hassi Messaoud à bord dun Boeing 737-800, indique-t-on lors de la cérémonie inaugurale tenue en présence notamment du PDG de la compagnie, M. Fayçal Kelil.

Une convention cadre a été récemment conclue entre TAL et 8 compagnies pétrolières italiennes pour le transport de leurs personnels sur cette ligne, selon M. Kelil.

De nouvelles dessertes assurant d’autres destinations internationales à partir de Hassi Messaoud sont actuellement « à l’étude en fonction de leur rentabilité pour la TAL », a, en outre, affirmé M. Kelil à des journalistes en marge de la cérémonie.

S’exprimant sur les raisons du choix porté pour la destination Rome, le patron de TAL a expliqué que ce choix a été «bien étudié sur le plan de rentabilité du fait de la forte présence de compagnies pétrolières italiennes dans le sud algérien et notamment à Hassi Messaoud, pôle énergétique du pays ».

« En plus, a-t-il poursuivi, l’aéroport Fiumicino de Rome offre plusieurs possibilités d’escales vers d’autres destinations européennes et internationales ».

Des cadres du ministère de l’Energie et des Mines, et de Sonatrach ainsi que des représentants de la presse algérienne en plus de quelques passagers italiens étaient, par ailleurs, invités à faire ce vol inaugural de la première desserte internationale de Tassili.

A son arrivée à l’aéroport Fiumicino de Rome, les passagers de ce vol étaient reçus par le conseiller à l’ambassade d’Algérie en Italie, M. Smail Yattou, et des représentants dAir Algérie dans ce pays et à leur tête, le chef d’escale, M. Abdelkader Ouchtati, et son assistante italienne, Mme Antonella Commune.

Pour M. Yattou, cette nouvelle desserte permettra de diversifier l’offre algérienne et d’améliorer sa compétitivité en matière de transport aérien dans la région méditerranéenne.

La prise en charge du transport aérien des pétroliers permettra aussi de réduire la charge sur Air Algérie en la matière, souligne de son côté M. Ouchtati.

 

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha