{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Sonelgaz d’Oran

180 milliards à recouvrer

La Sonelgaz met en demeure ses clients en les sommant de payer les frais de leur consommation d’énergie.

Le service contentieux de la Sonelgaz d’Oran a estimé juste de s’en remettre aux justiciers pour trancher d’un cas plus ou moins inédit, le recouvrement des créances pour lesquelles les communes d’Oran et de Bir El Djir sont redevables d’une facture équivalent à près de 80 milliards de centimes, impayés depuis plus de quatre années. À elle seule, la commune d’Oran est endettée d’une facture égale à 63 milliards tandis que la commune de Bir El Djir doit régler la coquette somme de 16 milliards de centimes constituant les frais de sa consommation en énergie.
Le recours à la machine judiciaire a été motivé après l’épuisement de toutes les sollicitations formulées à l’amiable par la Sonelgaz. Et ce n’est pas tout.
La Sonelgaz connaît une course effrénée lancée ces derniers jours, pour recouvrer ses créances auprès de ses abonnées ordinaires redevables eux aussi du colossal montant arrêté à 85 milliards de centimes. En attendant, le service contentieux a estimé juste de mettre en demeure ces clients en leur expédiant des courriers par le biais desquels elle les somme de payer les frais de leur consommation d’énergie, faute de quoi, le recours à la justice serait inévitable. En attendant, la Sonelgaz appelle ses clients à observer un nouveau comportement pouvant limiter l’utilisation abusive de l’énergie et par là, de limiter les grosses dépenses, à commencer par l’utilisation de l’éclairage qu’en cas de nécessité.
L’adaptation de la puissance des ampoules d’après les besoins (utilisation des ampoules à basse consommation « LBC » de préférence) et l’utilisation de la lumière du jour lorsque cela est possible. Aussi, il est impératif de garder la portière de votre réfrigérateur fermée d’une façon hermétique et éviter de l’ouvrir constamment et inutilement. Ce fait consomme de l’énergie à cause des déperditions. La Sonelgaz met en avant la nécessité d’éviter d’y mettre des aliments trop chauds.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours