{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Aides aux familles nécessiteuses

Annaba multiplie les initiatives

C’est le moins que l’on puisse dire de cette action autour de laquelle se sont regroupés, outre la wilaya de Annaba, la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse (CCI), la direction du commerce, l’Union des commerçants, la direction de l’action sociale et de la solidarité (Dass), des acteurs économiques et plusieurs hommes d’affaires de la wilaya de Annaba. Au titre de cette caravane de solidarité, 14 poids lourds ont été mobilisés, hier matin au niveau de l’avant-port de Annaba. Le choix de l’endroit n’était pas fortuit, puisqu’il se situe en face de la CCI Seybouse. Cela identifie l’esprit des donneurs, les opérateurs économiques et hommes d’affaires surtout.
Ces derniers, répondant à l’appel du devoir envers leur prochain, ont montré de quoi ils étaient capables. Car, au-delà de la contribution morale, les gestes de charité se sont imprégnés de diverses formes.
De l’apport matériel à l’apport financier, le sens du retour était de mise : « Donnez, Dieu vous le rendra ». D’où la générosité des dons, qui a permis la collecte de 41 tonnes de divers produits alimentaires de première nécessité. Distribués aux ayants droit, parmi les couches vulnérables et des familles démunies dans les zones d’ombre de la wilaya de Annaba, ces kits alimentaires atténueront sans doute, les besoins des familles démunies durant le mois de Ramadhan. N’étant pas la première du genre pour la wilaya de Annaba, l’action s’est distinguée par la participation record des bienfaiteurs, les acteurs économiques et hommes d’affaires entre autres.
Par ailleurs, il est nécessaire de signaler que l’action sociale bat son plein à Annaba. Un travail retenu à l’actif de la direction de l’action sociale et de la solidarité (Dass), qui continue à effectuer ses opérations de distribution des colis alimentaires au rythme de 300 à 400 unités par jour à travers les zones enclavées des 12 communes de la wilaya.
Ces denrées alimentaires proviennent en totalité des donateurs parmi les citoyens de la wilaya.
Rappelons qu’en dehors de la pandémie du Covid-19, l’aide aux familles nécessiteuses a, toujours, été la priorité des pouvoirs publics, notamment durant le mois de Ramadhan.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré