{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Carnet de campagne / Tébessa et Constantine

Benflis aborde les questions brûlantes

De l’autre côté, et lors des deux meetings populaires qu’il a animés à Tébessa et Constantine, Ali Benflis a rendu un vibrant hommage à l’Armée nationale et populaire.

La tournée de la fin de semaine du candidat à l’élection présidentielle, Ali Benflis, à deux wilayas de l’Est, à savoir Tébessa et Constantine, a été une halte électorale qui véhiculait le fond de tout un programme présidentiel de Benflis qui a abordé tous les aspects inhérents à la crise politique du pays et les enjeux qui guettent l’Algérie, mais aussi les alternatives concrètes pour remédier à la situation dangereuse dans laquelle est plongé le pays.
Le candidat Ali Benflis qui a été accueilli par les populations des deux wilayas précitées, a abordé les questions brûlantes du changement de système et la réforme des institutions mais aussi la défense de l’Etat national et sa souveraineté.
Dans ce sillage, Benflis a souligné à propos du chômage qui frappe de plein fouet la jeunesse algérienne en général dont la population jeune de la wilaya de Tébessa indiquant que « L’absence de projets de développement local est à l’origine de la situation de précarité. Il faut être à l’écoute des jeunes et faire en sorte de trouver des solutions en leur donnant des facilitations pour créer leur propre entreprise.
Je suis porteur d’un programme pragmatique pour tous les Algériens », a-t-il souligné.
Lors de son déplacement à l’est, et plus précisément, les wilayas de Tébessa et de Constantine, le candidat Ali Benflis a fait du thème de la jeunesse son fer de lance dans la perspective de règlement de la crise qui secoue le pays et ses institutions.
A ce propos, Benflis a souligné qu’«il s’agira de rétablir la confiance entre la jeunesse et les institutions par le dialogue et concertation, sans arrière-pensée politique de caporalisation ou de mise sous tutelle », a-t-il martelé.
Et pour appuyer cette approche qui ne peut être que salutaire pour une frange importante de la société, Ali Benflis n’a pas omis de rappeler que cette crise est aussi la responsabilité de la classe politique qui n’a pas su et pu trouver des solutions idoines en mesure de répondre aux attentes et aspirations de la jeunesse algérienne. Dans ce sens, le candidat Benflis a indiqué que « la classe politique est dans l’obligation de trouver des solutions à l’impasse politique, sociale et économique que traverse le pays», a-t-il mentionné.
De l’autre côté, et lors des deux meetings populaires qu’il a animés à Tébessa et Constantine, Ali Benflis a rendu un vibrant hommage à l’Armée nationale et populaire qui a su gérer une étape délicate et qui a fait face à des menaces quant à l’unité nationale et la souveraineté du pays. Benflis a exprimé sa reconnaissance à cette Armée nationale qui a réussi à fermer les portes de la «fitna» dans le pays.
Dans le même registre, le candidat Ali Benflis a rappelé que «nos frontières sont protégées grâce aux efforts des citoyens, de la gendarmerie, de la douane et la police pour que personne n’ose franchir un mètre de cette terre chère», a-t-il indiqué.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours