{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Il a inauguré, hier, la 52e Foire internationale d’Alger

Bensalah en toute discrétion

Le nombre total des stands d’exposition s’élève cette année à 501 unités.

Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a inauguré, hier, au Palais des expositions (Pins maritimes - Alger) la 52ème Foire internationale d’Alger (FIA-2019). Cette manifestation annuelle de haut niveau a été rehaussée par la participation de plus de 500 exposants nationaux et étrangers, ces derniers étant issus de plus de 15 pays. Placée sous le thème « Algérie: diversification économique et opportunités de partenariat en perspective », cet événement annuel à fort potentiel économique, s’étalera jusqu’au 23 juin courant. Les stands de la FIA-2019, occupent une superficie globale de 22 046 m2, dont 19 880 m2 sont occupés par des exposants nationaux alors que quelque 2000 m2 sont attribués à des participants étrangers. Le nombre total des participants s’élève à 501 opérateurs, dont 361 opérateurs nationaux et 140 étrangers. 16 pays étrangers prennent part à cette nouvelle édition qui accueille cette année les pays suivants : Allemagne, Turquie, Tunisie, Syrie, Soudan, Etats-Unis d’Amérique, Cuba, Brésil, Chine, Indonésie, Sénégal, Afrique du Sud, Ethiopie, Mali et France. Les exposants individuels représentent, pour leur part, des firmes italiennes, tchèques, allemandes, pakistanaises, françaises, tunisiennes et égyptiennes. Un programme d’animation économique appelé « les après-midi de la FIA », touchant divers aspects de l’actualité économique, se déroulera en marge de cette manifestation à caractère économique, durant les journées d’ouverture de cette foire. A cette occasion, des conférences portant sur différentes thématiques seront animées par des experts nationaux et étrangers.
Parmi celles-ci figurent «l’Internationalisation des start-up algériennes : challenges et objectifs », « la stratégie nationale de la promotion des exportations hors hydrocarbures et les perspectives de la zone de libre-échange africaine « ‘’Zlecaf’’», ainsi que d’autres thèmes en relation avec le monde de l’économie.
L’ouverture des portes de cette 52ème FIA se fera tous les jours de 11h00 à 19h00, durant toute la durée de la manifestation, à l’exception du samedi, date de clôture, où la fermeture sera prolongée jusqu’à 21h00.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours