{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ahmed Taleb Ibrahimi appelle au confinement et à la solidarité

«C’est une épreuve dangereuse»

L’ancien ministre des affaires étrangères affirme que l’Algérie traverse une «épreuve dangereuse» et estime que les pouvoirs publics gèrent avec «sagesse» la crise sanitaire.

Ahmed Taleb Ibrahimi continue de surprendre son monde avec son grand sens de responsabilité. Présent à chaque fois que le pays a eu besoin de lui, l'ancien ministre des Affaires étrangères, médecin de formation, n'aurait sûrement pas manqué de répondre à l'appel du devoir national en ces moments difficiles d'urgence sanitaire comme, il l'a fait, de par le passé, en abandonnant les bancs de l'université pour rejoindre ceux qui luttaient pour la libération de la patrie. Aujourd'hui, son âge avancé l'a privé de satisfaire une telle exigence personnelle mais ne l'a pas empêché de prêcher la voix de la sagesse.
Dans un message adressé, hier, aux Algériens, Ahmed Taleb Ibrahimi a appelé le peuple à respecter le confinement et les mesures préventives prises par les autorités pour faire face à la pandémie du coronavirus Covid-19 insistant sur la nécessité d'écouter des conseils sanitaires dans «un esprit de fraternité, de solidarité, de sérénité de discipline et de la foi en Allah». Tout en saluant le personnel médical pour «leurs sacrifices», le diplomate rappelle qu'«à l'heure actuelle, il n'y a pas d'alternative aux mesures préventives comme la quarantaine, l'isolement, la réduction des déplacements et de la mobilité, le respect des instructions sanitaires». Ahmed Taleb Ibrahimi affirme que l'Algérie traverse une «épreuve dangereuse», et estime que les pouvoirs publics gèrent avec «sagesse» la crise sanitaire. «Notre chère patrie traverse une grave épreuve imposée par la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus que les pouvoirs publics s'emploient à tous les niveaux à gérer avec sagesse et responsabilité avec les capacités humaines et matérielles disponibles», a-t-il écrit dans son message mettant en garde la population contre la sous-estimation du danger de cette nouvelle épidémie dévastatrice, mais sans pour autant tomber dans l'alarmisme.
«Cette conjoncture nous appelle à la vigilance, la prudence, la prévention et à la patience qu'Allah nous a commandée», estime Ahmed Taleb Ibrahimi qui insiste sur l'impératif de «faire prévaloir» l'esprit de solidarité nationale invitant, à l'occasion, les deux secteurs, public et privé, à l'adhésion aux efforts consentis en vue d'endiguer cette pandémie. L'ancien candidat à la présidentielle de 1999 a conclu son appel en assurant que «notre chère patrie parviendra grâce à Allah et à la détermination de ses enfants à surpasser cette épreuve», rappelant que «nombreuses sont les épreuves traversées, dans le passé, par nos aïeux qui s'en sont sortis grâce à leur solidarité et leur union».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré