{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L’armée «nettoie» le maquis

Deux terroristes abattus à Tipasa

Vingt casemates pour terroristes, 20 bombes de confection artisanale ont été découvertes.

Les forces de l’Armée nationale populaire ont déjà depuis le début de cette année réussi à obtenir d’importants résultats dans la lutte antiterroriste. Dans un communiqué transmis, hier, à notre rédaction, le MDN indique que deux terroristes ont été abattus dans la forêt de Taghzout Ahcen dans la commune de Messelmoune, wilaya de Tipasa, lors d’une opération militaire.
Le MDN souligne que deux armes et des munitions ont été récupérées, lors de cette action déclenchée sur la base de renseignements. Le communiqué du MDN commente à cet effet : « Cette opération en cours vient renforcer la dynamique des résultats positifs réalisés par les éléments de l’ANP et dénote de leur permanente veille et disponibilité à travers le pays pour faire face à toute tentative visant à porter atteinte à sa stabilité et sécurité. » Ainsi, menant des opérations non-stop dans ce domaine, l’ANP et selon un communiqué du ministère de la Défense nationale a «grâce à l’exploitation de renseignements et suite à un ratissage dans la localité d’Oued D’khil, commune de Oued Z’hour, wilaya de Skikda découvert et détruit, vingt casemates pour terroristes, 20 bombes de confection artisanale,
250 kilogrammes d’amonitrate, ainsi que des denrées alimentaires, des effets vestimentaires et de couchage, et divers objets». Un autre détachement, ajoute la même source, «a découvert et détruit, lors d’une opération de ratissage et de fouille dans la forêt de Taghzout Ahcen, commune de Messelmoune, wilaya de Tipasa quatre casemates pour terroristes, une bombe de confection artisanale, des denrées alimentaires et d’autres objets ». Peu avant, les forces de l’ANP agissant sur la base de renseignements vérifiés « ont arrêté, le 2 janvier trois éléments de soutien aux groupes terroristes à Boumerdès et Ouargla ». Dans le même cadre et en continuité de l’opération menée, hier, dans la localité d’Oued D’khil, commune de Oued Z’hour, daïra de Ouled Atia, wilaya de Skikda ayant permis la veille du 1er janvier, l’arrestation de deux terroristes accompagnés de femmes et d’enfants, « a capturé, le 1er janvier un troisième terroriste et saisi un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, deux chargeurs garnis de munitions et deux grenades ». Le MDN précise qu’il s’agit du terroriste Filali Ali dit Abou El - Haitham, qui avait rallié les groupes terroristes avec son père le terroriste Filali Khoudja en 1994, à l’âge de 10 ans. Au total, cette opération qui est toujours en cours a permis d’établir un bilan, faisant état de l’arrestation de trois terroristes accompagnés de six femmes et six enfants et la saisie de trois armes à feu et une quantité de munitions. Les opérations antiterroristes sont menées en continu. Au courant de l’année écoulée, soit jusqu’au 31 décembre l’Armée nationale populaire avait enregistré dans son bilan annuel la neutralisation de pas moins de 40 terroristes dont 15 ont été abattus dans différentes opérations précises dans les maquis. Dans ce même contexte, le bilan de l’ANP a fait état aussi, de la reddition de 44 autres et de la découverte de sept corps de terroristes lors de leurs investigations au fin fond des maquis. Toujours, dans le cadre de la lutte antiterroriste, les forces de l’ANP ont arrêté 245 éléments de soutien au niveau de plusieurs wilayas, grâce à l’exploitation efficace du renseignement. S’ajoute à cela la destruction de neuf ateliers de fabrication de bombes, 295 abris pour terroristes et 750 bombes.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours