{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Centre régional de tri postal d'Annaba

Fin de fonctions du directeur

La décision est intervenue suite au rapport établi par une commission d'enquête, sur des dépassements et la gestion boiteuse.

L’enquête, ouverte en septembre dernier, a relevé plusieurs irrégularités, des dépassements et l’anarchie. Des motifs qui ont alimenté les rapports envoyés aux directions régionale et locale d’Algérie poste, a fait savoir une source interne à cette institution prestataire de services. Notre source a, dans le détail, révélé que le désormais ex-directeur du centre régional de tri postal, relevant d’Algérie poste d’Annaba, est accablé par une série de dépassements, dont la négligence, l’anarchie, l’insalubrité des lieux et la détérioration du siège du centre, nous dit-on. Il est également retenu à son encontre l’indifférence quant à l’application des instructions portant réhabilitation du siège, a ajouté la même source. Rappelons que le centre de tri postal d’Annaba avait été ravagé par un incendie, il y a quelques mois. Le sinistre s’est déclaré dans un bureau situé au rez-de-chaussée de la bâtisse avait, à l’époque, occasionné d’importants dégâts au siège et la perte de plusieurs colis et courrier, a ajouté la même source. Lors d’une visite inopinée, le wali de l’époque avait donné l’aval pour la réhabilitation, dans les meilleurs délais, du centre. Selon la même source, il a été relevé, sur le rapport, le défaut de maîtrise du personnel exerçant dans ce centre de tri où l’anarchie est qualifiée de maîtresse des lieux. Situation à l’origine de la perte, par négligence, de colis et de courrier des clients. Ces derniers ont moult fois dénoncé, par voie de réclamations, la détérioration des contenus de leurs colis.
Les clients d’Algérie poste se sont souvent plaints de l’ouverture de leurs colis et de la disparition d’objets, nous explique-t-on. Autres désagréments occasionnés aux clients de l’opérateur Algérie poste, notamment ceux des wilayas limitrophes, dont le courrier et les colis atterrissent au centre de tri d’Annaba. Ces biens de citoyens étaient (laissés) à l’abandon, négligence de tri et faute de moyens de transport, en raison, nous dit-on, de panne de véhicules, que ce responsable était censé prendre en charge. Or, de l’indifférence au laisser-aller, les affaires citoyennes liées à la prestation de service, censée être assurée par ce centre et son personnel, ont été prises en otage. Cette indélicatesse et bien d’autres ont fait l’objet d’un rapport accablant remis aux responsables hiérarchiques, la direction régionale d’Algérie poste. Celle-ci a décidé de mettre fin aux fonctions du directeur de ce centre régional de tri postal d’Annaba. Par ailleurs, selon la même source, le caissier principal d’Algérie poste de Berrahal a été nommé nouveau directeur du centre de tri postal, sis à l’avant-port d’Annaba.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré