{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

«kit de test rapide Covid-19» produit en Algérie

La commercialisation a débuté hier

Un résultat «rapide» est obtenu en 10 à 20 minutes.

Ce test algérien de diagnostic a été d'ailleurs expérimenté immédiatement auprès de tous les journalistes présents à la conférence de présentation tenue hier à Alger par l'entreprise algérienne et spécialisée dans le secteur du diagnostic et du dispositif médical «Vital Care Production Distribution et Logistique». La commercialisation du kit de test rapide Covid-19 «Vital Care Kit de Test rapide Covid-19 (IgG/IgM)» a été lancée le 1er juillet 2020.
Le kit de test rapide Covid-19 est un test de diagnostic «in vitro» rapide pour la détection qualitative des anticorps contre le Sras-Cov-2 dans le sang total, le sérum ou le plasma humain. Le résultat est obtenu entre 10 et 20 minutes et indique la présence ou l'absence d'anticorps.
Fabriqué localement, le «Vital Care Kit de Test rapide Covid-19 (IgG/IgM)» a obtenu une autorisation d'enregistrement de l'Agence nationale des produits pharmaceutiques (Anpp) tout récemment, soit le 28 juin dernier. Le prix unitaire du kit de test Covid-19, tout à fait abordable, est de 650 DA, toutes taxes comprises (TTC). Ce nouveau produit montre, si besoin est, que «Vital Care» est engagée auprès des autorités pour lutter contre la propagation du Covid-19. L'entreprise permet ainsi de renforcer les capacités de dépistage et d'enquêtes épidémiologiques en Algérie et de sécuriser la disponibilité de dispositifs de qualité, dans un contexte de tension mondiale.
À cet effet, une rencontre scientifique avec la presse nationale, pour la prévention contre le Covid-19, a été organisée hier à Alger. Les conférenciers, les professeurs Abdelkrim Soukehal et Kamel Djenouhat, respectivement professeur en épidémiologie de son état et activant au CHU de Béni Messous (Alger) et le second, immunologiste qui travaille comme chef de service de biologie médicale à l'hôpital de Rouiba (Alger) et néanmoins président de la Société algérienne d'immunologie et chef de service du l'aboratoire central EPH Rouïba. Les conférenciers qui ont, tour à tour, souligné l'importance des médias dans la prévention contre la pandémie du Covid-19 n'ont pas manqué d'insister sur les «gestes barrières», dont la distanciation sociale dans la salle de conférences a d'ailleurs été respectée. Des masques et du gel hydro-alcoolique ont été distribués aux participants à cette conférence médicale, destinée à la population, à travers les médias algériens écrits et audiovisuels. Lors de cette rencontre scientifique, les journalistes ont pu renforcer leurs connaissances à propos du Covid-19 grâce à des ateliers d'information et de sensibilisation animés par les deux professeurs Soukehal et Djenouhat.
Par ailleurs, les participants à cette journée d'information ont pu se familiariser avec le Kit de diagnostic proposé par Vital Care, et ont bénéficié de tests gratuits dont les résultats ont été communiqués, sur le champ aux journalistes présents.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours