{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Port de masque obligatoire à Constantine

La police contrôle les centres commerciaux

AAprès la décision prise par le chef de l'exécutif de la wilaya de Constantine, rendant le port de masque obligatoire dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, la sûreté de wilaya a lancé hier une vaste opération de contrôle à travers la ville, concernant aussi bien les commerçants que les citoyens. Les personnes en infraction par rapport à cette décision prise jeudi dernier, comme nous l'avons rapporté dans notre précédente édition, seront soumises à une amende de 10 000 à 20 000 DA.
L'attaché de communication a déclaré hier que cette mesure est très importante et les citoyens doivent s'habituer à cette pratique qui est dans leur intérêt, au même titre qu'au niveau des commerces et des administrations, comme cela est souligné dans l'arrêté promulgué par le wali de Constantine, Sassi Ahmed Abdelhafidh.
Une décision qui intervient, rappelons-le, après le constat amer du comportement aussi bien des citoyens que des commerçants qui ne respectent pas les consignes d'hygiène, encourageant ainsi la propagation du Covid19. Résultat des courses: le nombre des cas déclarés positifs est de plus en plus important.
Huit cas ont été déclarés vendredi dernier, alors qu'on s'attend encore à de nouveaux, notamment dans la commune de Constantine et la nouvelle ville de Ali Mendjeli.
à noter que la police est décidée à faire respecter les consignes contre le Covid-19, surtout qu'il s'agit de la santé publique.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré