{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Il se rendra au CHUC

Le Premier ministre aujourd’hui à Constantine

Constantine est forcément en zone rouge, s’agissant de l’évolution du Covid-19. 20 nouveaux cas ont été enregistrés, jeudi soir. De plus en plus de personnes sont victimes de ce virus qui ne semble pas près de partir. La situation est d’autant alarmante, que les autorités locales, comme nous l’avions rapporté dans une précédente édition, ont accentué les mesures de sécurité pour lutter contre le virus., mais aussi d’alerter les plus hautes instances de l’Etat, d’où la visite du Premier ministre Abdelaziz Djerad, à Constantine aujourd’hui. L’hôte de Constantine, qui prévoit également une visite à Sétif, autre zone rouge, devrait s’informer de plus près sur le contexte exact dans cette ville devenue un espace plutôt acquis pour le Covid-19.
Le Premier ministre se rendra au Centre hospitalo-universitaire Ben Badis, mais aussi a l’institut Pasteur pour la recherche et la biotechnologie d’analyses. On s’attend à ce que cette visite se traduise par des décisions plus fermes vu que la population n’a pas pris conscience de l’obligation de respecter les consignes de sécurité et de prévention, mais aussi de confinement. Depuis la réouverture de certains commerces, les citoyens par ignorance s’adonnent à des actes suicidaires en ignorant la distanciation sociale dans les surfaces de ventes comme le démontrent plusieurs illustrations.
Les forces de l’ordre qui ne cessent de mener leur campagne de sensibilisation, peinent à raisonner une population indifférente sur sa santé et celle des autres.
Quelles décisions prendra donc le Premier ministre ? Beaucoup en tout cas espèrent des mesures plus strictes à l’image de celles prises a Blida et Alger.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours