{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Carnet de campagne : Il promet de leur remettre le flambeau

Tebboune: «Place aux jeunes!»

Il s’engage à faire émerger une nouvelle génération d’hommes d’affaires, tout en leur ouvrant les postes de responsabilité.

Mouvementé ! C’est le moins que l’on puisse dire du début de campagne de Abdelmadjid Tebboune.
Le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain, était annoncé à Adrar pour donner le coup d’envoi de la course vers le palais d’El Mouradia. Il a finalement reporté cette étape à aujourd’hui. Entre-temps, il a changé de directeur de campagne puisque Mohamed Amine Messaïd remplace Abdellah Baàli.
Néanmoins, cette première journée de campagne n’a pas été complètement perdue ! Le directeur de la commission jeunesse, Hassan Mermouri, est allé à la rencontre des jeunes. L’ex-ministre du Tourisme et de l’Artisanat a, animé, au nom de son candidat, un meeting aux environs de Sidi Ferruch (ouest d’Alger) pour expliquer la partie jeunesse du programme Tebboune. D’emblée, Mermouri assure que cette frange de la société est une priorité pour l’ex-Premier ministre. «Tebboune vous dit, place à la jeunesse», a-t-il lancé en soutenant que cela concernera tous les domaines, particulièrement économique.
Dans ce sens, il promet, sous sa présidence, l’émergence d’une nouvelle génération d’hommes d’affaires. «Il a un plan afin d’ouvrir la voie aux jeunes hommes d’affaires porteurs de projets innovants tels que les start-up», a-t-il soutenu.
«L’économie actuelle se base sur le savoir. Nous allons encourager tous les porteurs d’idées innovantes en créant des ponts entre l’ancienne et la nouvelle génération d’entrepreneurs», a-t-il soutenu. Toutefois, il assure que les jeunes auront leur mot à dire non pas que dans l’économie. «Ils seront des décideurs. Ils participeront dans la prise de décision pour tout ce qui concerne l’avenir du pays», s’est-il engagé. «Ils occuperont également des postes de responsabilité, notamment au sein du gouvernement où une dizaine de portefeuilles leur seront réservés», a-t-il poursuivi. Il rend, également, un hommage appuyé au Hirak et ses jeunes acteurs qui «ont libéré l’Algérie en mettant en place les fondements pour bâtir une nouvelle République». «Cette nouvelle République sera celle de la jeunesse qui réussit», a-t-il rétorqué pour lancer une campagne qui s’annonce sous le signe de la jeunesse.
D’ailleurs, Abdelmadjid Tebboune était passé la veille, samedi soir, sur la chaîne de Télévision Echourouk TV, où il avait insisté sur le rôle de la jeunesse dans la construction de la nouvelle Algérie. Celui qui dit avoir compris les cris de détresse des jeunes de la révolution du 22 février, a promis «de répondre à toutes les revendications du Hirak s’il accédait à la magistrature suprême».
Cette sortie médiatique qui peut valoir aussi une entrée en course, traduit une réelle volonté du candidat de ne rien laisser au hasard. En attendant, les choses sérieuses vont commencer, aujourd’hui, avec une tournée dans le Grand Sud…

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours