{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tizi Ouzou

Un élan de solidarité inédit

Des particuliers ont proposé leurs biens immobiliers pour parer à une insuffisance en infrastructures sanitaires.

Un élan de solidarité spectaculaire et inédit est enregistré depuis au moins trois jours dans la wilaya de Tizi Ouzou où le nombre d’initiatives dans ce sens se multiplient et ne se comptent désormais plus. Les initiatives allant dans le sens de faciliter le travail du personnel médical et paramédical se comptent par dizaines dans les quatre coins de la wilaya. Même la JSK s’est mise de la partie, puisqu’elle a annoncé également sa part dans la contribution à traverser cette dure épreuve. Dans un communiqué que la direction du club fétiche de la Kabylie a rendu public hier, il y est souligné que devant la conjoncture particulière prévalant dans le cadre des mesures préventives générales de lutte contre la pandémie du Covid-19 prescrivant, le confinement et l’arrêt des transports publics; la direction de la JSK met à disposition la résidence du club (12 logements) sise route de la carrière Tizi Ouzou au profit des médecins paramédicaux et autres volontaires résidant hors du chef-lieu et engagés dans ce dispositif d’intérêt national.
La direction du club assure qu’elle garantira aussi bien l’hébergement, la restauration que le transport par minibus. «Toute notre solidarité, félicitations et hommages appuyés vont au personnel de santé publique à tous les niveaux d’activités. Nous appelons nos concitoyens à la discipline et au respect des consignes de confinement», a conclu la direction de la JSK. Par ailleurs, des particuliers aussi bien au chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou qu’ailleurs, n’ont pas hésité à mettre à la disposition des médecins et des infirmiers leurs logements vacants, tout au long de la période que prendra cette épreuve délicate. Des réactions qui ont fait notamment écho à certains appels lancés par des présidents d’Assemblées populaires communales (APC) pour assurer le transport du personnel médical après la suspension du transport public des voyageurs depuis dimanche dernier.
Ce sont les particuliers eux-mêmes qui ont proposé leurs biens immobiliers pour parer à cette insuffisance, comme c’est le cas entre autres dans la commune de Maâtkas. De son côté, l’APW a annoncé, hier, la mise en place d’un dispositif spécial de transport du personnel médical et paramédical.
En outre, les opérations de désinfection des lieux publics se sont multipliées presque partout dans les villages et les villes de la wilaya, suite à l’implication des citoyens à titre bénévole qui ne lésinent pas sur les efforts, afin d’assumer cette mission. Quant aux problèmes d’approvisionnement en produits alimentaires, il faut préciser que pour l’instant, il n’y a presque pas de pénurie en dehors de deux produits : le lait en sachet et la semoule.
Les étals des épiceries et autres superettes sont toujours garnis de tous les produits alimentaires nécessaires et ce comme en période normale. Concernant la pénurie ayant touché la semoule, un appel a été lancé, hier, par le directeur des services agricoles de la wilaya de Tizi Ouzou, Laib Makhlouf, à tous les commerçants de la wilaya pour aller s’approvisionner en semoule au niveau de la semoulerie M.I.S. de Drâa Ben Khedda qui dispose de quantités très suffisantes pour faire face à un maximum de demande.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré