DEUX MOIS APRES L’INCENDIE DE SA MAISON
La famille Mellah monte au créneau
Cette famille de vingt-quatre personnes se trouvant depuis ce malheureux «coup du sort» à la rue affirme: «La guerre nous a été déclarée, à notre tour nous livrerons la nôtre qui sera totale, impitoyable et dévastatrice...» Revenant sur leur situation actuelle, les concernés qui soulignent «n´avoir reçu aucune aide de la part des autorités locales, en dépit de maintes démarches et sollicitations», font part de multiples propositions faites à l´APC pour un relogement provisoire et qui n´ont trouvé aucun écho, elles ont même été carrément refusées plusieurs semaines après et ce, malgré les promesses faites.
«La famille Mellah va plus loin, en soupçonnant dans cette démarche de l´APC des calculs électoralistes. Comme elle relève le fait que l´un des «incendiaires», a osé revendiquer publiquement, haut et fort les crimes sans que cela suscite la moindre réaction.» Pour la famille Mellah: «Ce silence complice n´est rien d´autre qu´une approbation des crimes commis...» Et la déclaration de cette famille qui «a donné un colonel (Ali Mellah ndlr) et de nombreux martyrs pour la libération du pays», entend ne jamais se résoudre à demander la charité, mais seulement exige «d´être relogée dans des conditions décentes». Comme elle se dit «décidée à arracher ses droits dans le cadre de la réglementation et des lois de la République...»
Enfin, la famille Mellah a observé, mardi 25 décembre, un sit-in devant le siège de l´APC pour appuyer ses revendications. Contacté, le président de l´APC de Draâ Ben-Khedda explique que «la famille Mellah a été relogée quatre jours après le drame, selon les moyens de l´APC», comme il insiste sur le fait que «des aides en matelas et en couvertures ont été fournies à ces sinistrés. L´APC, selon lui, n´a aucunement négligé son devoir de solidarité», et le président de l´APC note que «dès le début de cette malheureuse affaire, nous avons manifesté notre présence aux côtés de cette famille. Personnellement, je me suis déplacé sur les lieux afin d´empêcher que cette triste affaire ne connaisse d´autres débordements...» Il s´agit, aujourd´hui, en dehors de toute analyse du devenir de toute une famille. Une famille balancée entre la vindicte et la haine et qui appelle au secours. Hier dans son foyer vivant comme tout le monde, aujourd´hui mise en face d´un problème terrible, essayer de caser ses 24 membres et de rassurer un peu tout le monde, notamment les enfants, dont certains portent encore des stigmates après avoir assisté, à la destruction et à l´incendie de leurs demeures.

- LE PRÉSIDENT FRANÇAIS EN VISITE SURPRISE EN AFGHANISTAN
Hollande, pour un retrait «ordonné et coordonné» - GUERRE DE TRANCHÉES AU SEIN DU FLN POUR LA PRÉSIDENCE DE L'APN
Deux hommes pour un fauteuil - PROJET DE RETRAIT DE LA POLICE DES STADES
Que vise le général Hamel? - LES DEUX PRÉSIDENTS VONT SE RENCONTRER BIENTÔT
Bouteflika et Hollande prônent un partenariat d'exception - LE FRONT DE REFUS DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES PASSE À L'ACTE
Le Parlement populaire installé aujourd'hui







Réagir à cet article