Prévisions pour le 24 Septembre 2018

 Adrar Min 24 °C Max 35 °C
30
 Laghouat Min 17 °C Max 30 °C
32
 Batna Min 13 °C Max 26 °C
32
 Biskra Min 21 °C Max 34 °C
32
 Tamanrasset Min 21 °C Max 31 °C
23
 Tlemcen Min 20 °C Max 28 °C
32
 Alger Min 20 °C Max 27 °C
32
 Saïda Min 19 °C Max 31 °C
32
 Annaba Min 21 °C Max 28 °C
34
 Mascara Min 18 °C Max 31 °C
32
 Ouargla Min 21 °C Max 33 °C
34
 Oran Min 22 °C Max 27 °C
32
 Illizi Min 22 °C Max 35 °C
30
 Tindouf Min 23 °C Max 33 °C
47
 Khenchela Min 13 °C Max 25 °C
32
 Mila Min 15 °C Max 27 °C
34
 Ghardaïa Min 20 °C Max 30 °C
34
Accueil |Régions |

BÉJAÏA

Le changement s’approfondit

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Certaines administrations se sont distinguées par les tiraillements de leurs élus plus préoccupés par leurs différends politiques et personnels que par les doléances citoyennes.

Le vent du changement souffle sur la wilaya de Béjaïa. Au sein de l´équipe dirigeante de la wilaya, le remaniement se poursuit et se poursuivra encore, a affirmé, hier une source proche de l´administration de la wilaya. Après la nomination du nouveau wali, en la personne de M. Ahmed Hamou Touhami, c´était au tour du nouveau DAL (directeur de l´administration locale) M.Bouahmed Ahmed et du nouveau Drag (directeur de la réglementation et de l´administration général), M.Rzigui Tayeb, de vivre ce moment, qui marque la prise de fonction officielle.
Hier après-midi, une grandiose cérémonie a été organisée au niveau du cabinet de la wilaya. Ces deux nouveaux responsables aux postes-clés de l´exécutif de wilaya, ainsi que le nouveau secrétaire général, M.Idir Brahim, venu tout droit de la wilaya de Guelma où il occupait le même poste, ont eu leur premier contact avec les élus locaux et les journalistes. Le tout dans une ambiance bon enfant.
Dès aujourd´hui, le nouveau wali de Béjaïa, qui a eu à recevoir avant-hier les députés et sénateurs de la wilaya de Béjaïa discuter de la situation qui prévaut au niveau de la région, entamera sa deuxième visite sur le terrain qui concernera quatre daïras.
Après sa première sortie, à l´occasion de l´ouverture de la rentrée de la formation professionnelle, le nouveau chef de l´exécutif entamera dès aujourd´hui, une série de sorties sur le terrain pour procéder à l´installation des nouveaux chefs de daïra de Timezrit, Berbacha, Darguina et Chemini.
Des sorties qui lui permettront sans doute d´évaluer la situation locale en matière de développement et du cadre de vie des citoyens.
Au cours des cérémonies d´installation, M.Touhami donnera des orientations claires et nettes en matière de prise en charge des doléances citoyennes. Le vent de protestation, qui n´a pas cessé de bouleverser le quotidien des Bédjaouis, ne lui a pas échappé, croit-on savoir auprès de notre source qui précise, dans la foulée, que le remaniement qui touche les structures exécutives de la wilaya se poursuivra dans les prochains jours.
Le changement à la tête des directions de la culture, des moudjahidine et de l´hydraulique est imminent, a affirmé une source crédible au niveau de la wilaya. Il faut secouer le cocotier afin de relancer le développement dont le retard n´avait de sens que l´inertie qui caractérise certaines administrations de wilaya et les tiraillements qui minent de nombreuses communes au sein desquelles, les élus s´occupaient plus de leurs différends politiques et personnels que des préoccupations citoyennes maintes fois soulevées et parfois de manière musclée.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha