TIZI OUZOU

Deux élus FLN écartés de l’exécutif de l’APW

Le président de l´APW de Tizi Ouzou (RCD), Mahfoud Belabbas, a annoncé hier en plénière, la décision d´écarter deux élus FLN de l´exécutif de cette assemblée, a rapporté le journal on line toutsurlalgerie (TSA). Les deux parlementaires du FLN ont pris acte de la nouvelle, a ajouté la même source précisant que les deux élus promettent de ne pas faire de vagues et se disent déterminés à servir le développement de la wilaya, conformément à leurs engagements électoraux.
Des élus contactés, ajoute le journal, ont indiqué que le président de l´APW procédera «incessamment au remplacement des élus de l´ex-parti unique». La décision d´écarter les deux membres de l´exécutif de la wilaya est liée à l´initiative prise par l´APW de créer une commission d´enquête sur la gestion du secteur de la culture. Cette décision a provoqué un désaccord entre les deux partis liés par une alliance de gestion à la tête de l´Assemblée de wilaya. Le FLN s´était opposé, en effet, au principe de cette commission, et a voté contre sa constitution.
Le président de l´APW a salué, par ailleurs, le vote par la majorité des élus qui «ne font que s´approprier l´une de leurs prérogatives.» «Par ce premier acte, qui ne sera pas le dernier, l´APW de Tizi Ouzou est plus que jamais déterminée à faire la lumière sur les dépenses publiques et veiller sur l´utilisation rationnelle de l´argent du contribuable», a affirmé M.Belabbas.