BOUIRA

La Radio fête son deuxième anniversaire

Cette station régionale diffuse dans les deux langues nationales.

La radio régionale de Bouira a célébré sa deuxième année d´existence. Pour l´occasion, la direction de cet important vecteur de communication de proximité a invité la presse locale et les responsables de la wilaya à un convivial déjeuner où ont été discutés les objectifs, le bilan de cette expérience avec ses hauts et ses bas. Avant cela, c´est le wali de Bouira, accompagné du président de l´APW qui ont eu à intervenir pour passer en revue exhaustivement le bilan de l´année 2010.
Lors de notre entretien avec M.Ahmed Hammache, le directeur a relevé le défi avec une jeune équipe de journalistes, Samir, Zahir, Nouredine, Fatma Zohra, Lydia, qui travaillent pour la première fois. Malgré cela et grâce à l´esprit familial instauré, le «nouveau-né» a réussi à se frayer un chemin et à prendre l´espace qu´aucune publication n´a pu combler. Ecoutée de l´est au sud et à l´ouest, la radio de Bouira a accompli des pas de géant dans son travail de proximité.
Diffusant dans les deux langues nationales, disposant de jeunes journalistes et techniciens qui maîtrisent les deux langues, elle s´attire la convoitise de certains qui ne voient que les insuffisances biffant d´un trait de plume les acquis. Conscient qu´il reste beaucoup à faire pour peaufiner encore le travail, la direction de cette jeune radio envisage d´intégrer dans sa grille des émissions où le citoyen aura plus d´espace d´expression.
Le volume horaire de diffusion aussi est une priorité pour M.Hammache. «Nous essaierons d´augmenter les horaires de diffusion et ferons appel à des collaborateurs pour améliorer la qualité.» L´apport de cette radio n´est plus à prouver et les interventions des auditeurs restent le seul critère d´évaluation. Concernant les zones d´ombre qui touchent particulièrement la région nord-ouest, le directeur a déclaré que ce problème sera résolu avec l´installation d´un relais qui couvrira l´ensemble des daïras de Lakhdaria et Kadiria.