BÉNI DOUALA

3165 foyers raccordés au gaz naturel

Quelque 3165 foyers ont reçu, pour la première fois, ce jeudi, le gaz naturel dans les localités de Beni Douala et Beni Zmenzer. C´est en effet, dans une ambiance festive que le gaz de ville a fait son entrée dans ces maisons sous la conduite du wali de Tizi Ouzou. Ce projet estimé à 267.443 millions de dinars, concerne plusieurs villages des deux communes situées sur le versant sud-est de la wilaya de Tizi Ouzou.
A Beni Zmenzer, ce sont quelque 1246 foyers qui ont bénéficié de ce service indispensable dans ces contrées où le froid bat des records en cette période hivernale. Ce raccordement pour rappel, a coûté 109.593 millions de dinars. De son côté, le chef-lieu de la commune de Béni Doula a bénéficié de 1919 branchements.
Enfin, il est à signaler que le taux de raccordement en gaz naturel dans la wilaya de Tizi-Ouzou est de 35%. La direction de l´énergie et des mines de la wilaya prévoit un taux de raccordement de 85% dans les prochaines années coincidant avec le programme quinquénnal 2010-2014.