{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tigzirt

Les 4 baleines de Feraoun

Quatre baleines mortes gisent, depuis hier sur les rochers de la plage Feraoun, située à 2km à l'est de la ville de Tigzirt.

Ces malheureuses créatures ont échoué dans la nuit de lundi à mardi. Sur place, des témoins, généralement des pêcheurs exerçant au port de la même ville, affirmaient que ces quatre baleines sont mortes asphyxiées, avant d'échouer sur la plage, tout en expliquant que ces créatures marines ont été prises dans les filets de pêche. Leur mode respiratoire nécessitant des remontées à la surface de l'eau pour aspirer l'oxygène, a fait que ces dernières se sont retrouvées emprisonnées dans les profondeurs, à l'intérieur des filets. D'où leur mort par asphyxie.
D'anciens pêcheurs, au fait des secrets de la ville sous-marine, expliquaient que les quatre baleines étaient d'une même famille et qu'elles ont sûrement essayé de se libérer mutuellement avant de succomber, toutes par asphyxie. Il est à rappeler par ailleurs que ces deux dernières semaines, l'abondance exceptionnelle du thon rouge et de l'espadon au large de Tigzirt, a causé la multiplication des filets de pêche sur tout le littoral, ce qui s'avère être une grande menace sur les espèces marines qui tombent comme des victimes collatérales.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré