{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L’œil au palais

News de la mi-février 2020.

à la cour de Médéa, les journées passent et se ressemblent pratiquement toutes. Les avocats sont les premiers sur place, surtout ceux venant de Ksar el Boukhari et Béni-Slimane. Ceux de Berrouaguia, peuvent arriver à tout moment avec la nouvelle autoroute qui permet un trajet sans encombre de moins d’un quart d’heure.
L’audience pénale débute à temps, les magistrats de la chambre correctionnelle, sont constamment ponctuels. Maître Hadda Amara et Maître Mouloud Seket, les jeunes et dynamiques conseils, sont à pied d’œuvre pour passer à la barre tenter leurs chances, arracher la relaxe de leurs clients...
Les audiences des juges d’instruction continuent alors que les non-initiés attendent toujours de ces mêmes juges d’instruction, des « scoops » ! Ils peuvent attendre :
la loi, c’est la loi.
Le huis clos ne permet pas aux magistrats chargés des affaires de communiquer les résultats. Que voulez-vous ?
La justice a des us et coutumes impénétrables !
Le tribunal de Sidi M’hamed est toujours en plein boom. Tout le monde est pris. Chaque magistrat, chaque greffier, chaque secrétaire, chaque policier savent à quoi s’en tenir.
Le guichet unique plie, mais ne rompt jamais ! C’est presque la perfection, sommes-nous tenté d’écrire, tant la machine est bien huilée.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours