{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L’œil au palais

Sus la corruption !

Récemment installé dans ses nouvelles fonction de directeur général de l’Office central de la répression de la corruption, par Slimane Brahmi, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, le dynamique et dévoué Mokhtar Lakhdhari, le nouveau patron de l’Ocrc s’est de suite mis au travail par la constitution d’un staff digne de la mission confiée à un magistrat qui a traversé le désert durant deux années. Le voilà remis en selle, et en patron décidé à réussir son pari sans encombre, il compte avant tout, sur l’action de toutes les institutions concernées en premier lieu par ce fléau mondial.
« J’espère de tout cœur que grâce à la conjugaison des efforts fournis par tous les cadres du ministère ceux des instances en relation avec l’office, je pense notamment aux agents publics aux compétences avérées en matière de lutte contre la corruption, nous pourrons arriver à mettre la main au moins sur une partie des corrupteurs et, bien entendu, les corrompus que la justice se chargera de punir, selon les lois en vigueur », a déclaré le directeur général de l’office. Pour rappel, signalons que cet outil a été créé en vertu des dispositions de la loi 06-à 01 du 20 février 2006.
Sa création l’avait été pour consolider les instruments de lutte contre la corruption, ce terrible fléau universel et surtout les différentes formes d’atteinte à l’économie nationale et aux deniers publics, qui n’ont vraiment pas besoin de ça !

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours