Alger Min 17 °CMax 27 °C
29
Oran Min 17 °CMax 27 °C
33
Constantine Min 12 °CMax 27 °C
33
Adrar Min 23 °CMax 41 °C
33
Illizi Min 23 °CMax 37 °C
31
Accueil |Sports |

USM ALGER

Ollé-Nicolle DTS?

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Seuls les prochains jours nous le diront.

Coup de tonnerre au sein du staff technique des Rouge et Noir: Meziane Ighil sera désormais le nouveau patron technique de l'équipe seniors, alors que le Français Didier Ollé- Nicolle, se voit désigné, à sa plus grande surprise, et surtout sans le savoir, au poste de DTS.
La rumeur, qui devenait de plus en plus persistante depuis quelques semaines déjà sur la place publique, s'est finalement avérée fondée. Il est vrai aussi qu'Ali Haddad n'avait, caché pas son intention de recruter Meziane Ighil, en tant qu'entraîneur en chef, notamment après le départ vers la Zambie du Français Hervé Renard.
Ali Haddad est ainsi arrivé à ses fins en enrôlant, voici quarante huit heures, Meziane Ighil, alors que l'homme d'affaires et actuel propriétaire des Rouge et Noir avait pourtant déclaré auparavant devant les médias n'avoir aucune intention de se passer des services du coach Ollé-Nicolle.
L'actuel n°1 de l'USMA avait même ajouté qu'il n'avait pas pour habitude de se séparer d'un entraîneur, du jour au lendemain, même si son équipe devait effectuer un parcours caractérisé par des résultats décevants.
Cela avait d'ailleurs été le cas au cours des 2es et 3e journées de la phase retour en cours quand la formation avait été battue par l'USM El Harrach (1-0), avant de subir le même sort contre l'AS Khroub. Et malgré le dernier succès étriqué, lors de la précédente journée, obtenu à Bologhine devant le MC El Eulma (1-0), le limogeage dans le même temps de Meziane Ighil par Hannachi, semblait déjà à l'époque avoir presque irrémédiablement scellé le sort du Français Didier Ollé-Nicolle.
Aujourd'hui, c'est chose faite puisque Meziane Ighil entamera sa nouvelle fonction avec le club cher à Soustara dès ce samedi. Quant au Français Didier Ollé-Nicolle, si ce dernier semblait être surpris par la dernière décision prise par Ali Haddad, il n'en demeure pas moins que le technicien français ne faisait plus du tout l'unanimité autour de lui.
D'ailleurs, la plupart des supporters usmistes souhaitaient vivement son départ de la tête de la barre technique du club, notamment depuis quelques semaines déjà. Pour rappel, lors du dernier stage effectué à Sousse par les Rouge et Noir, et qui coïncidait avec la trêve hivernale, de très graves écarts de conduite venant de la part de plusieurs joueurs, avaient été perçus comme une faiblesse du coach Ollé-Nicolle. Il est vrai qu'après le départ de son compatriote Renard, il n'a jamais réussi à instaurer une véritable discipline parmi les joueurs, à leur tête l'attaquant Farès Hamiti.
Un aspect qui ne risque pas de se renouveler avec la venue d'un entraîneur de la trempe de Meziane Ighil. Mais en matière de communication, l'actuelle direction du club usmiste continue de battre sérieusement de l'aile dans un domaine qui exige beaucoup de tact et de transparence surtout.
Une question pertinente s'impose: quelle sera la réaction d'Ollé-Nicolle, lui qui ne voulait guère lâcher prise aussi facilement en espérant honorer son engagement jusqu'au bout?
Seuls les prochains jours nous le diront.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable