Alger Min 22 °CMax 33 °C
32
Oran Min 22 °CMax 34 °C
34
Constantine Min 17 °CMax 34 °C
34
Adrar Min 29 °CMax 47 °C
32
Illizi Min 26 °CMax 43 °C
34
Accueil |Sports |

IL A INSCRIT SON 3E DOUBLÉ AVEC MOREIRENSE

Nabil Ghilas veut séduire Halilhodzic

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

A ce rythme, le jeune avant-centre algérien est bien parti pour intégrer prochainement la sélection nationale algérienne, sous le regard vigilant de Vahid Halilhodzic.

L'attaquant algérien Nabil Ghilas s'est à nouveau illustré en championnat du Portugal de football, en inscrivant un doublé lors de la victoire à domicile de son équipe Moreirense face à Beira Mar Aveiro (3-0) dimanche soir pour le compte de la 18e journée du championnat portugais. Ghilas porte son capital buts à 10 réalisations en championnat et 13 toutes compétitions confondues cette saison, faisant de lui l'un des meilleurs baroudeurs au Portugal. Il s'agit aussi du troisième but du frère cadet de l'international Kamel Ghilas (Reims, France), en deux matches, attestant ainsi de la belle forme qu'il affiche depuis le début de cet exercice. A ce rythme, la vedette de Moreirense est bien partie pour intégrer prochainement la sélection nationale, selon les spécialistes, après avoir échoué à convaincre l'entraîneur bosnien des Verts, Vahid Halilhodzic, de l'inclure dans la liste des 23 joueurs ayant participé à la coupe d'Afrique des nations (CAN-2013). La très modeste moisson de l'attaque algérienne dans ce rendez-vous continental, clôturé dimanche en Afrique du Sud (2 buts en 3 matches), favorise la convocation de l'attaquant de 22 ans chez les Verts, en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, dont la reprise est prévue pour fin mars prochain contre le Bénin, estiment de nombreux techniciens. Le joueur est également deuxième meilleur buteur algérien dans les championnats européens derrière Rafik Djebbour (Olympiakos Le Pirée) auteur de 15 buts dans le championnat de Grèce cette saison, et lui aussi non retenu pour la CAN.
Le sens du but confirmé encore par Ghilas le met déjà dans les tablettes des grosses cylindrées au Portugal, affirme la presse locale, au moment où le joueur est plutôt «concentré» sur le difficile challenge de son club cette saison, à savoir le maintien, répétait-il dans ses déclarations à la presse.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable