Accueil |Sports |

LA LFP SIGNE UN CONTRAT DE NAMING AVEC L'OPÉRATEUR HISTORIQUE

Les Ligues 1 et 2 rebaptisées Mobilis

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Au centre, le Pdg de Mobilis Saâd Damma et le président de la FAF Mohamed RaouraouaAu centre, le Pdg de Mobilis Saâd Damma et le président de la FAF Mohamed Raouraoua

Le contrat signé portera sur trois saisons sportives soit jusqu'en 2017 avec effet immédiat puisque le logo de Mobilis sera affiché dans les différents stades des deux championnats dès ce week-end.

Ayant décidé de s'investir désormais pleinement dans le sport en général et dans le football national en particulier, l'opérateur public de téléphonie mobile Mobilis continue de montrer son attachement et son soutien à des opérations de sponsoring et de partenariat qui s'activent déjà, depuis presque deux ans. En effet, après s'être impliqué dans plusieurs disciplines omni-sports, Mobilis se joint désormais au sport roi en Algérie, à savoir le football en mettant en place une stratégie de partenariat et de sponsoring a court et moyen terme. Ainsi, après avoir relancé cette année la Supercoupe d'Algérie; la firme publique a choisi de franchir un autre pas, afin de montrer son engagement envers le football algérien, à savoir celui de parrainer les deux championnats professionnels de Ligue 1 et 2 sous forme de sponsoring. De ce fait, cette action a vu le jour avant-hier lors de la signature de ce partenariat à l'occasion d'une cérémonie organisée au siège de Mobilis, à Alger entre cette firme et la Ligue Professionnelle de football.
Le contrat a été signé en présence de toutes les parties concernées, à savoir le directeur général de Mobilis M. Saâd Damma, le président de la Ligue professionnelle de football M.Mahfoud Kerbadj, le président de la Fédération algérienne de football M. Mohamed Raouraoua, le directeur général de l'Entreprise nationale de la télévision algérienne M. Khaldi et enfin le directeur général des sports du ministère de la Jeunesse et des Sports M.Boudina.
Le contrat signé portera sur trois saisons sportives, soit jusqu'en 2017 avec effet immédiat, puisque le logo de Mobilis sera affiché dans les différents stades des deux championnats dès ce week-end. Ainsi, ces deux championnats professionnels seront désormais appelés cham-pionnats professionnels de Ligue 1 et 2 Mobilis. Aussi, en montrant son engagement envers l'Equipe nationale lors de la CAN 2013 et la Coupe du monde 2014 avec l'accompagnement des supporters algériens en Afrique du Sud et au Brésil, ainsi que le sponsoring de plusieurs clubs de Ligue 1 et à l'instar du RC Arba, le MO Béjaïa et la JS Saoura, Mobilis tient à afficher son image dans le sport national avec ce parrainage au profit du développement des clubs algériens. Concernant le montant de ce partenariat qui n'a pas été divulgué par les deux parties, il sera distribué dans sa totalité aux clubs des deux Ligues 1 et 2, en toute transparence et de façon équitable.
Le premier à avoir pris la parole lors de cette cérémonie a été le directeur général de Mobilis Saâd Damma, qui a mis l'accent sur l'engagement de son entreprise dans l'accompagnement du football national et la promotion des clubs à l'échelle nationale et continentale. A propos de ce partenariat, Damma déclarera: «Au nom de toute la famille de Mobilis, je tiens à vous confier que je suis très heureux de joindre de nouveau Mobilis au sport national. Ce parrainage a un sens plus profond et plus global dans l'accompagnement du football national du moment qu'il permettra de toucher, non un club ou deux, mais plutôt l'ensemble des clubs pour les deux Ligues 1 et 2. Durant l'année 2013, nous nous sommes joints à plusieurs manifestations sportives pour se distinguer de par notre soutien et notre attachement au sport, comme ce fut le cas avec la course (Run-Algiers) qui a réuni plus de 5000 coureurs, la CAN 2013 de handball, le championnat d'Afrique de judo des jeunes et enfin la Supercoupe d'Algérie et le sponsoring des clubs des quatre coins du pays.
En 2014, nous avons officialisé notre partenariat récemment avec la Fédération algérienne d'athlétisme, nous serons présents lors du tournoi national à Adrar, dédié au football féminin sans oublier de souligner notre accompagnement des supporters algériens en Afrique du Sud et au Burkina Faso pour soutenir les Verts. Je veux annoncer même que nous avons pris l'engagement d'apporter une aide supplémentaire, afin d'assurer le déplacement des supporters de l'EN au Brésil. Tout cela résume concrètement notre dévouement à ce que nous entreprenons avec le football et le sport en général.»
Le président de la Ligue professionnelle, Mahfoud Kerbadj a pour sa part, déclaré à propos de ce nouveau partenariat qu'«après le contrat de sponsoring de la Supercoupe d'Algérie pour trois ans, la Ligue et Mobilis poursuivront leur partenariat avec le parrainage du championnat professionnel. C'est l'objectif recherché par la FAF à travers la LFP pour permettre aux clubs de bénéficier d'une aide financière. cela ne peut être que bénéfique pour le football national et en particulier pour les clubs professionnels.
Enfin, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a estimé de son côté, que ce contrat de sponsoring du championnat d'Algérie par Mobilis est une «bonne chose» pour le sport roi en Algérie et reflète l'engagement des entreprises nationales à contribuer au développement de cette discipline à ce sujet: «Je félicite la LFP et Mobilis pour cette nouvelle union qui confirme davantage l'investissement total de cette entreprise dans sa démarche d'aider le foot national. Je tiens à préciser que l'argent de ce contrat de trois ans sera totalement distribué aux clubs pour les aider à se développer en termes d'infrastructures et de gestion financière, a-t-il conclu au titre de cette cérémonie.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable