Accueil |Sports |

MEETING NATIONAL D'ATHLÉTISME (HANDISPORT)

Plus de 400 participants attendus à Alger

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
La compétition débutera ce samedi au stade annexe de l'Office du complexe olympique Mohamed-BoudiafLa compétition débutera ce samedi au stade annexe de l'Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf

Six épreuves et autant de concours (toutes classes et types d'handicap) seront au programme du meeting qui devrait drainer, entre autres, les internationaux dont la plupart sont en préparation actuellement.

Plus de 400 athlètes (garçons et filles) sont annoncés pour prendre part au meeting d'athlétisme national handisport, prévu samedi au stade annexe de l'Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), a-t-on appris de la Fédération algérienne handisport (FAH). Les participants représenteront toutes les ligues handisports possédant l'athlétisme (21), sans oublier les clubs et les athlètes internationaux. «Nous attendons une participation record, étant donné que ce meeting national, le 2e du genre cette année, est ouvert à tous les athlètes et il n'y a pas d'engagement au préalable. La condition principale de participation sera la licence», a indiqué le directeur de l'organisation sportive (DOS), Kamel Benhabilès, ajoutant que ce meeting devait avoir lieu, à la même date, à Constantine, avant d'être délocalisé à Alger, la première wilaya n'ayant pu organiser la compétition.
Devant ce désistement de dernière minute, il incombe à la Fédération algérienne handisport de se charger de l'organisation, étant donné que le prochain meeting (le 3e du genre), programmé pour le mois prochain, est prévu à Alger, et c'est la ligue algéroise qui sera l'organisatrice. «Pour ce rendez-vous d'athlétisme, un minimum de 70 officiels de la Ligue spécialisée sont recensés pour officier les épreuves inscrites au programme général. Ils seront assistés par des délégués techniques désignés par la fédération», a expliqué l'arbitre international d'athlétisme et un des responsables de l'organisation, Derradji Harek. Six épreuves et autant de concours (toutes classes et types d'handicap) seront au programme du meeting qui devrait drainer, entre autres, les internationaux dont la plupart sont en préparation actuellement. «Les meilleures conditions seront réunies pour une bonne organisation et de très bons résultats. Même pour assurer les homologations des performances mondiales, les outils nécessaires seront sur le terrain, à l'image du ruban d'acier (pour les lancers) et la photo-finish (pour les épreuves)», a souligné Benhabilès qui s'attend à de bonnes performances si les conditions climatiques sont favorables. Il est à rappeler que la FAH a élaboré un calendrier de compétition en athlétisme portant sur cinq meetings (les athlètes devront prendre part à deux au moins) et un championnat d'Algérie. Il s'agit des meetings de Mascara (janvier dernier), Alger (18 février et 18 mars), Oran (7 avril) et Batna (28 avril), tandis que le championnat d'Algérie est prévu du 18 au 20 mai 2017.
En parallèle, la direction technique nationale (DTN) de la FAH organise jeudi à Staouéli (Alger) le collège technique national pour la discipline de powerlifting.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha