Accueil |Sports |

MO BÉJAÏA

Le spectre de la relégation plane

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le spectre de la relégation plane

La victoire était pourtant impérative pour les Vert et Noir afin de reprendre confiance pour la suite du parcours et conserver leurs chances de maintien en Ligue 1 Mobilis, mais la réalité du terrain est tout autre malheureusement.

Les gars de Yemma Gouraya n'ont pas provoqué le déclic tant attendu par la grande famille béjaouie à l'occasion de la venue de la formation de l'USM Alger en match de mise à jour de la Ligue 1 Mobilis, un match en retard comptant pour la 16e. Pourtant, les Crabes étaient au rendez-vous en matière de prestation. Ils ont dominé leur vis-à-vis de bout en bout notamment en première période, hélas le résultat technique n'a pas suivi. La victoire était pourtant impérative pour les Vert et Noir pour reprendre confiance pour la suite du parcours, afin de conserver leurs chances de maintien en Ligue 1 Mobilis, mais la réalité du terrain est tout autre malheureusement. La partie se termine en fin de compte sur le score de parité qui n'arrange pas du tout les affaires du MOB. Du coup, c'est le spectre de la relégation qui plane sur la maison des Béjaouis. En dépit du faux pas enregistré une fois de trop à domicile, le nouvel entraîneur des Vert et Noir, Boussaâda, s'est montré optimiste quant aux chances des Crabes de se maintenir sans toutefois omettre de souligner la difficulté de la mission: «Mes joueurs se sont donnés à fond durant toute la rencontre, mais malheureusement le résultat technique n'a pas suivi. On a entamé la rencontre avec une grande volonté de gagner, mais l'arbitre nous a privés d'un penalty flagrant. Je suis très satisfait de leur prestation sur le terrain ils ont fait sortir le grand jeu et ont fait de leur mieux. Mais il ne faut surtout pas oublier qu'on avait joué face à une grande équipe de l'USMA qui a bien fermé le jeu, elle a su absorber toute la pression de mes joueurs», a déclaré le coach avant d'ajouter: «Je retiens de cette rencontre la bonne prestation de mes joueurs. Ils étaient à la hauteur, la chance leur a tourné le dos par manque de concentration et par effet de précipitation parfois. Je peux vous dire que je suis optimiste après cette belle et prometteuse prestation, c'est de bon augure. Mathématiquement, on est pas encore en Ligue 2. Je pense que nos chances de maintien deviennent plus grandes car nous n'aurons plus rien à perdre dans les prochaines journées. À présent, on doit oublier ce faux pas et ne retenir que les belles choses de cette rencontre et aller de l'avant. Il faut déclencher le compteur des buts et améliorer notre classement progressivement. La mission s'annonce des plus difficiles, mais loin d'être impossible, car c'est du domaine du football».

Incident en marge du match MOB-USMA
Au moins une vingtaine de blessés
Au moins une vingtaine de blessés ont été déplorés lors d'incidents survenus mardi après-midi, au stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa, à l'issue du match ayant opposé pour le compte de la mise à jour de la 16e journée de la Ligue 1-Mobilis, le MOB à l'USMA, a-t-on appris de la Protection civile. Dès le coup de sifflet final de la rencontre, terminé sur un score de parité (0-0), plusieurs dizaines de supporters ont investi la tribune officielle pour s'en prendre aux dirigeants qui s'y trouvaient avant d'envahir le terrain où se trouvaient encore sur la pelouse les joueurs et les staffs des deux équipes. Un imbroglio indescriptible s'en est suivi, ou des jeunes en furie, armés de barre de fer, arrachées sur la clôture du stade ont laissé exploser leur colère. Des scènes de confusion analogue ont prévalu, immédiatement à l'extérieur du stade, obligeant le service d'ordre à intervenir en usant de gaz lacrymogènes. Les incidents se poursuivaient encore dans les environs immédiats du stade.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha