Prévisions pour le 20 Aout 2018

 Adrar Min 31 °C Max 42 °C
34
 Laghouat Min 19 °C Max 28 °C
47
 Batna Min 12 °C Max 26 °C
30
 Biskra Min 21 °C Max 37 °C
32
 Tamanrasset Min 25 °C Max 35 °C
30
 Tlemcen Min 20 °C Max 31 °C
32
 Alger Min 19 °C Max 28 °C
34
 Saïda Min 20 °C Max 31 °C
34
 Annaba Min 20 °C Max 27 °C
4
 Mascara Min 19 °C Max 32 °C
32
 Ouargla Min 27 °C Max 37 °C
30
 Oran Min 24 °C Max 27 °C
32
 Illizi Min 28 °C Max 40 °C
32
 Tindouf Min 27 °C Max 41 °C
32
 Khenchela Min 14 °C Max 25 °C
30
 Mila Min 17 °C Max 30 °C
39
 Ghardaïa Min 24 °C Max 32 °C
30
Accueil |Sports |

ELIMINATOIRES AFROBASKET-2017

L'Algérie en pleine progression

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le «Cinq» algérien, en stage depuis début février à Alger ponctué par plusieurs matchs amicaux face à une sélection composée de joueurs étrangers évoluant dans le championnat algérien.

L'entraîneur de la sélection algérienne de basket-ball messieurs, Ahmed Loubachria, a estimé que le niveau de l'équipe était en «nette amélioration», malgré plusieurs défections pour blessures, à une semaine du début du 1er tournoi des éliminatoires de la Zone 1 pour l'AfroBasket 2017, prévu du 16 au 18 mars à Staouéli (Alger).
«Il y a une amélioration par rapport au début de la préparation, mais il y a des aspects techniques, tels que l'adresse au tir, les automatismes entre joueurs et les réflexes en défense, dans lesquels nous accusons du retard», a déclaré Loubachria à l'APS.
«Nous avons également à composer avec la défection de plusieurs joueurs pour blessures, mais tout le monde est mobilisé pour être prêt le jour J», a ajouté le coach algérien.
Le «Cinq» algérien, en stage depuis début février à Alger ponctué par plusieurs matchs amicaux face à une sélection composée de joueurs étrangers évoluant dans le championnat algérien, a enregistré le renfort de deux professionnels, Hichem Benayad (Canada) et Mehdi Chériet (France).
Par contre, le staff technique national, conduit par l'entraîneur en chef Ahmed Loubachria et ses adjoints Amine Benramdane et Fayçal Aktouf, a dû faire face à plusieurs défections pour blessures, à l'image du pivot Seddik Touati (fracture de la main), l'ailier Hocine Gaham (blessé au genou), ou encore Mohamed Harrat (problèmes musculaires). «Nous avons un groupe composé de 19 joueurs et chacun d'entre eux doit être prêt à relever le défi. C'est ma philosophie du jeu, tous les joueurs de l'effectif doivent être prêts à jouer. Personne n'est indispensable», a souligné Loubachria. Concernant les adversaires de l'Algérie lors des éliminatoires, à savoir la Tunisie et le Maroc, Loubachria a reconnu que ces deux pays «nous ont dépassés lors de la dernière décennie, mais tout reste possible en basket-ball».
«Nous allons jouer face à des équipes avec des effectifs de 12 joueurs comme nous, je pense que l'équipe la plus forte mentalement et la plus vaillante sur le terrain l'emportera», a-t-il estimé.
Les éliminatoires de la zone 1 regrouperont l'Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Libye, qui n'a cependant pas encore confirmé sa participation dans un tournoi en deux manches. La phase retour aura lieu du 30 mars au 1er avril en Tunisie. Les équipes qui termineront première et deuxième se qualifieront pour la phase finale, prévue l'été prochain au Congo.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha