Prévisions pour le 21 Septembre 2018

 Adrar Min 26 °C Max 38 °C
23
 Laghouat Min 16 °C Max 28 °C
34
 Batna Min 13 °C Max 23 °C
30
 Biskra Min 19 °C Max 32 °C
32
 Tamanrasset Min 20 °C Max 28 °C
30
 Tlemcen Min 17 °C Max 25 °C
32
 Alger Min 17 °C Max 26 °C
30
 Saïda Min 15 °C Max 25 °C
30
 Annaba Min 21 °C Max 26 °C
47
 Mascara Min 15 °C Max 26 °C
30
 Ouargla Min 24 °C Max 33 °C
30
 Oran Min 21 °C Max 25 °C
30
 Illizi Min 22 °C Max 35 °C
32
 Tindouf Min 24 °C Max 36 °C
34
 Khenchela Min 13 °C Max 22 °C
30
 Mila Min 17 °C Max 25 °C
39
 Ghardaïa Min 21 °C Max 30 °C
30
Accueil |Sports |

COUPE DE LA CAF: ETOILE DU CONGO - JS KABYLIE (AUJOURD'HUI À 15H30)

Mission difficile pour les Canaris

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
benaldjia et ses partenaires prêts à relever le défibenaldjia et ses partenaires prêts à relever le défi

La JS Kabylie aura une mission difficile cet après midi, à 15h30, à Brazzaville en donnant la réplique à l'Etoile du Congo, dans le cadre des seizièmes de finale aller de la coupe de la Confédération de football.

Cette rencontre aller prévue aujourd'hui à 15h30 au stade Alfonso-Massamba de Brazzaville, sera dirigée par un trio arbitral centrafricain sous la conduite de Jean-Marc Ganamandji, assisté de ses deux compatriotes Jean-Baptiste Florent Akpato et Jospin Luckner.
Bien que la JSK se trouve à l'avant-dernière place du classement en championnat suite à sa dernière défaite sur le terrain du MO Béjaïa (3-0) compliquant sa tâche du maintien, les Canaris se déclarent unanimement prêts à représenter dignement le pays dans cette compétition continentale. Et pour bien préparer ce déplacement à Brazzaville, le staff technique a décidé de le faire dans la capitale, Alger, et plus précisément au Centre technique de Sidi Moussa avant son déplacement dans la capitale congolaise où l'équipe se trouve depuis mercredi dernier. Et si ce rendez-vous continental tombait mal pour les Canaris, plutôt concentrés sur leur principale mission d'éviter au club une relégation inédite, que sur leur parcours africain, ils sont tout de même décidés à profiter de ces 16es de finale de la compétition pour se refaire une santé, après leurs déboires en championnat de Ligue 1.
L'équipe se doit donc de bien négocier cette première manche pour aborder dans de bonnes conditions la seconde prévue le 17 mars au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, et surtout dans la perspective de conforter ses chances de qualification au prochain. L'entraîneur, Mourad Rahmouni et son assistant Fawzi Moussouni, préparent l'équipe, autant sur le plan technique, que psychologique et surtout moral afin d'assurer un bon résultat cet après-midi d'autant que les joueurs sont animés d'une grande volonté pour renouer avec la victoire qui leur permettra de reprendre confiance. Il est vrai que jouant à domicile, l'adversaire congolais poserait certainement beaucoup de problèmes, notamment à sa ligne défensive où on remarque une certaine fébrilité. Les Kabyles, qui se sont difficilement qualifiés à ce tour de la compétition aux dépens de la modeste formation libérienne du MC Breweris, devront notamment éviter le scénario du match aller du tour préliminaire lorsqu'ils avaient essuyé une raclée (3-0) à Monrovia. Mais ils doivent s'attendre à une mission encore plus compliquée face à un adversaire de meilleur niveau par rapport aux Libériens. Pour le coach Rahmouni «La coupe de la CAF n'est pas notre objectif cette saison, mais la JSK a une image à défendre au Congo. Autrement dit, on fera tout pour revenir avec un bon résultat afin d'honorer notre football», promet-il avant de conclure qu'en dépit du fait que «le résultat de ce samedi importe peu, du moment que la JSK ne fait pas de cette compétition un objectif. Mais un bon score motivera davantage les joueurs car un bon résultat va libérer les joueurs. Et comme des rencontres décisives nous attendent en championnat, j'aurais besoin d'un groupe fort mentalement.». C'est dire combien important serait un bon résultat à Brazzaville. Pour le milieu de terrain Baïtèche, «certains pensent que nous avons effectué ce déplacement jusqu'au Congo pour faire de la?guration. Non, c'est avec une grande détermination que nous allons nous présenter sur le terrain ce samedi, et notre objectif consiste à réaliser un bon résultat qui préservera nos chances pour passer au tour suivant. On défendra dignement les couleurs du club qui a une renommée continentale».
Et dans ce même ordre d'idées, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, avait déclaré en assistant au départ de la délégation kabyle vers Brazzaville que «la JSK est très connue sur le continent. Avec ses sept titres africains, elle a une image à défendre au Congo», avant de conclure: «j'espère qu'elle enregistrera un bon résultat en coupe de la CAF. Et je lui souhaite donc bonne chance.»

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha