Accueil |Sports |

CHAMPIONNATS DU MONDE 2017 DE CROSS-COUNTRY

forfait d'Aït Salem

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

La crosswoman Souad Aït Salem, qui a déclaré forfait pour les championnats du monde de cross-country prévus dimanche à Kampala (Ouganda), ne sera pas remplacée dans l'effectif algérien, a annoncé hier la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).
Le 13 mars était le dernier délai pour opérer un changement de ce type au sein de la sélection algérienne qui doit participer aux championnats du monde de cross-country à Kampala. «Etant donné que la non-participation de Souad Aït Salem nous a été confirmée après ce délai, il nous est impossible de la remplacer», a expliqué l'instance fédérale. Aït Salem est considérée comme une des meilleures crosswomen algériennes du moment et son absence à ces championnats du monde est un véritable coup dur pour les Verts, car grâce à son expérience, elle aurait pu énormément apporter à l'équipe.
Cependant, la défection d'Aït Salem n'aura aucune conséquence sur la participation algérienne dans la formule par équipes du cross seniors dames. Une équipe est généralement composée de six athlètes. L'absence d'Aït Salem va donc réduire la sélection algérienne à seulement cinq athlètes chez les seniors dames. Mais cela ne pose pas vraiment problème, car le classement par équipes est établi en fonction des quatre premières. Donc, n'importe quelle sélection peut participer à cette formule par équipes même en n'engageant que quatre athlètes, a détaillé la Fédération.
La sélection algérienne sera donc représentée par 13 athlètes dans ces championnats du monde de cross, au lieu des 14 qui étaient prévus initialement, incluant la Bordjienne Souad Aït Salem.
Dans la formule par équipes garçons, l'Algérie sera représentée par des athlètes de la catégorie U20, à savoir Aymen Boulaïnine, Ali Djoudar, Fouad Abboud, Rochedi Bouchakhchoukha, Youcef Benkerdah et Seïf-Eddine Hazem.
Chez les seniors dames, l'équipe algérienne sera composée de Kenza Dahmani, Nawel Yahi, Amina Bettiche, Ryma Chennah et Riham Sennani. Pour leur part, Rabah Abboud et Sarah Houaouti représenteront les couleurs nationales dans la formule individuelle, respectivement chez les messieurs et les juniors filles.
Le départ de la délégation algérienne à Kampala est programmé pour jeudi 15h, soit trois jours avant la compétition.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha