Accueil |Sports |

A L'APPROCHE DU BIG MATCH MCA-JSK

L'effervescence gagne Bab El Oued

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
L'effervescence gagne Bab El Oued

Les conversations tournent désormais autour des deux prochaines doubles confrontations Mouloudia-JSK et à l'occasion desquelles les Mouloudéens attendent beaucoup du MCA.

A peine rentrés de Kinshasa avec la qualification au prochain tour de la coupe de la CAF, le Doyen, en l'occurrence le Mouloudia d'Alger, prépare désormais sa prochaine sortie au stade du 5-Juillet, en accueillant samedi prochain la JS Kabylie, l'autre représentant algérien toujours en course en C2. Un match retard de mise à jour de la 16ème journée de la Ligue 1, qui intervient à un moment où les deux prochains illustres antagonistes jouent dans un registre totalement opposé. Pour preuve, les gars de Bab El Oued ne veulent pas encore abdiquer dans la course au titre, alors que le club phare du Djurdjura joue pratiquement désormais sa survie en Ligue 1. Un très prochain duel au sommet au 5-Juillet qui fait déjà beaucoup «jaser» tous les Mouloudéens, notamment au niveau de leur habituel fief attitré, en l'occurrence le très populaire quartier algérois de Bab El Oued, où les spéculations vont bon train depuis le début de cette semaine.
Partout, les conversations tournent désormais autour des deux prochaines doubles confrontations Mouloudia-JSK, et à l'occasion desquelles les Mouloudéens attendent beaucoup du MCA. Et si pour certains inconditionnels invétérés du Doyen, la JSK n'a rien à espérer samedi prochain, ni même en quarts de finale contre son prochain hôte, par contre d'autres Mouloudéens considèrent que le titre est déjà joué, et qu'il va falloir plutôt tout miser dorénavant sur la coupe d'Algérie. D'autres discussions relevées par nos soins, laissent entendre très clairement que le MCA et la JSK sont des amis historiques, et que Omar Ghrib et Moh Chérif Hannachi s'entendent parfaitement aujourd'hui. A ce titre, un supporter du Mouloudia est persuadé que ce prochain match-retard s'achèvera probablement sur un match nul, en clairement laissant entendre autour de lui, que le Mouloudia «se réserve» plutôt pour le match de coupe. Mais un autre fan assidu du MCA pense que même si les Kabyles de la JSK sont des frères de longue date, le Mouloudia n'appartient pas à Ghrib, en ajoutant que le MCA doit s'imposer samedi prochain. D'autres concitoyens rencontrés par nos soins du côté des Trois Horloges, sont de leur côté profondément persuadés que la presse sportive joue souvent avec «leurs nerfs», chaque fois que le Mouloudia affronte la JSK ou bien l'USMA. Un autre nous demandera par exemple, pourquoi Hannachi veut faire reporter le match de coupe MCA-JSK, en accusant le boss Kkabyle de vouloir à tout prix «déstabiliser» le Mouloudia. Selon d'autres propos entendus çà et là à Bab El Oued, Moh Chérif Hannachi veut encore gagner du temps, en jouant sur le moral des Mouloudéens car d'après certains d'entre eux, le président de la JSK a vraiment très peur de perdre deux fois de suite contre le Mouloudia. Il est clair que la rumeur va gonfler à l'approche du big match retard Mouloudia-JSK, et que la température va monter d'un cran autour de ce prochain clasico des extrêmes, qui a d'ailleurs complètement relégué au dernier plan l'élection du nouveau président de la FAF.
Un sujet peu, ou très rarement «commenté» par nos concitoyens de Bab El Oued, Mouloudia-JSK oblige.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha