Accueil |Sports |

REAL MADRID

Gareth Bale, un avenir en suspens

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Gareth Bale vit une saison tronquée par les blessures au Real Madrid. Malgré un contrat jusqu'en 2022, son avenir pourrait être chamboulé cet été, aussi bien en raison de l'intérêt de Manchester United que des choix du Real.

Bale et Zidane, bientôt de l'histoire ancienne? «Le problème, c'est où jouerait-il, à quelle place dans l'équipe actuelle? C'est un excellent joueur, un grand à l'Atlético, mais il évoluerait à quel poste au Real? Notre jeu est également différent de celui de l'Atlético Madrid». Voilà ce que répond Karim Benzema lorsque L'Équipe lui évoque la possible arrivée d'Antoine Griezmann au Real Madrid. Le raisonnement de l'attaquant français paraît bon dès lors qu'on imagine l'ensemble de l'effectif du Real Madrid ne pas bouger durant le mercato estival. Or, ce n'est pas exactement ce qui semble se profiler. Il y a d'abord le cas James Rodriguez, lassé de son statut de remplaçant et sur le chemin, selon toute vraisemblance, de Manchester United. Mais aussi le cas Gareth Bale.
Depuis hier, les médias anglais bruissent d'indiscrétions à son sujet et relaient l'hypothèse d'un départ cet été. Vers quel club? Manchester United une nouvelle fois. Ce n'est pas la première fois que le club mancunien est lié à l'international gallois âgé de 27 ans, puisqu'il a espéré l'attirer lorsqu'il évoluait encore à Tottenham. Cette fois-ci, MU serait plus optimiste. D'abord parce que Gareth Bale arrive peut-être au bout de son histoire avec le Real Madrid. Souvent blessé cette saison, il n'a pu participer que modérément à la lutte pour le titre et au parcours en Ligue des champions (17 titularisations en Liga seulement et 7 buts marqués). Le changement du schéma de jeu, avec un Ronaldo plus axial, l'avènement de Lucas Vazquez et Marco Asensio, le retour en grande forme d'Isco sont autant de raisons qui ne le rendent plus indispensable au Real Madrid. Le club espagnol cherche également à recruter de nouveaux joueurs offensifs cet été. Outre Antoine Griezmann, c'est le Belge Eden Hazard qui est ciblé. Si ces deux éléments ne jouent pas exactement au même poste que Bale, ils remettraient cependant en cause son statut de titulaire. À l'inverse, Manchester United pourrait lui offrir un retour glorieux en Premier League, avec l'optique de remporter la Premier League, trophée qu'il n'a jamais gagné avec Tottenham. Il faudra cependant que MU mette le prix pour l'arracher au club merengue, qui l'avait prolongé jusqu'en 2022 en octobre dernier. Si l'on se réfère au dernier mercato estival, le prix n'est pas un problème pour les dirigeants mancuniens.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha