Accueil |Sports |

CHAMPIONNAT EXCELLENCE DE HANDBALL (DAMES)

Les Pétrolières conservent le trophée

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les dames du GSP ont décroché le 24e titre de l'histoire du clubLes dames du GSP ont décroché le 24e titre de l'histoire du club

Dans un match disputé devant un public nombreux venu assister à ce duel entre les deux meilleures écquipes du championnat, les Pétrolières ont réussi à battre les El-Biaroises avec 3 buts d'écart et décrochent le titre grâce à un meilleur goal-average particulier.

Les handballeuses du GS Pétroliers ont conservé leur titre de championnes d'Algérie de la discipline, en s'imposant devant le HBC El Biar sur le score de 22 à 19 (mi-temps: 10-09), en match comptant pour la dernière journée de l'Excellence dames disputé avant-hier à la salle d'El Biar (Alger).
Dans un match disputé devant un public nombreux venu assister à ce duel entre les deux meilleures écquipes du championnat, les Pétrolières ont réussi à battre les El-Biaroises avec 3 buts d'écart et décrochent le titre grâce à un meilleur goal-average particulier.
Après un début de match équilibré, marqué par beaucoup de déchets dans le jeu, de tirs ratés et des pertes de balles de part et d'autres, les deux équipes sont restées au coude à coude: 3-3 après 10 minutes de jeu. C'est le HBC El Biar qui parvient tout de même à faire un petit break à la 15e minute (6-4), grâce notamment à sa demi-centre tunisienne Ilhem Ghrissi et la gardienne de but Samia Khoukhou qui a réalisé plusieurs arrêts, mais le GS Pétroliers a su revenir et passer devant avant la mi-temps (10-09), profitant des expulsions pour deux minutes des joueuses d'El Biar.
Au retour des vestiaires, les Pétrolières ont rapidement creusé l'écart en prenant jusqu'à cinq buts d'écart (15-10) après seulement 5 minutes de jeu, en s'appuyant sur ses deux arrières Haliche et Bouhamada. Solides défensivement et appliquées en attaque, les joueuses du GS Pétroliers sont parvenues à maintenir l'écart jusqu'au coup de sifflet final en s'imposant avec 3 buts d'écart (22-19).
Les Pétrolières qui conservent le titre de championnes d'Algérie, décrochent à cette occasion le 24e titre de l'histoire du club (ex-MC Alger), dont le 8e sous leur nouveau sigle.

Déclarations des entraîneurs
Karim Achour, entraîneur du HBCB
«Nous avons manqué d'expérience et de lucidité»

«Nous sommes bien rentrés dans le match en prenant l'avantage après 15 mn de jeu, même si le GSP a réussi à passer devant à la pause. Après la pause mon équipe n'a pas résisté à la pression du match, notamment au début de la 2e période où le GSP a creusé l'écart. Je pense que nous avons manqué d'expérience et de lucidité à des moments clés du match. Maintenant, il nous reste la coupe d'Algérie pour sauver notre saison et ça commence par une bonne récupération avant de jouer les demi-finales ce week-end.»

Rabah Graiche, entraîneur du GSP
«Nous visons le doublé»

«Avant de parler du match je tiens à féliciter mes joueuses qui n'ont pas lâché les bras malgré toutes les difficultés que nous avons traversées cette saison. Concernant le match je pense que nous avons raté la 1ere mi-temps en laissant El Biar développer son jeu.
En deuxième mi-temps, les joueuses ont bien réagi des deux côtés du terrain, mais surtout en défense, parvenant à neutraliser les meilleures joueuses d'El Biar.
Félicitations aux deux équipes qui ont offert un beau spectacle au public qui est venu nombreux aujourd'hui.
Notre saison n'est pas terminée, il reste encore la coupe d'Algérie qui reste encore dans nos objectifs pour décrocher le doublé qui nous a échappé la saison dernière.»

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha