EN VUE DU PROCHAIN MATCH CONTRE LA LIBYE (CHAN-2018)

Alcazar a finalisé la liste des A'

A un mois du prochain match des locaux algériens face aux Libyens, Alcazar finalise  sa liste des joueurs à convoquer
A un mois du prochain match des locaux algériens face aux Libyens, Alcazar finalise sa liste des joueurs à convoquer

Le nouveau sélectionneur de l'Equipe nationale de football, l'Espagnol Lucas Alcaraz, prépare le prochain stage de l'équipe A' prévu au début du mois d'août prochain.

Après avoir vu à l'oeuvre les joueurs locaux lors de son premier stage avec eux ponctué par un match amical contre les «Olympiques» algériens, le sélectionneur des Verts, Lucas Alcazar a déjà finalisé la liste de ses joueurs pour le second stage prévu au début du mois prochain.
Aux dernières nouvelles, le sélectionneur espagnol a dressé la liste des joueurs à convoquer pour le prochain stage prévu à partir du 5 août prochain au Centre technique de Sidi Moussa pour préparer les qualifications du championnat d'Afrique des nations CHAN-2018.La sélection algérienne rencontrera la Libye (Zone nord) dans une double confrontation prévue en août prochain.
En effet, les joueurs locaux algériens affronteront leurs homologues Libyens en match aller le 12 août prochain à Constantine et entre le 18, et le 20 du même mois en Tunisie.
Une délégation de la FAF s'est déplacée récemment à Constantine pour visiter le stade et les hôtels de la ville. Le choix du stade Chahid-Hamlaoui de Constantine est donc entériné.
A noter que le vainqueur se qualifiera directement à la phase finale prévue au Kenya du 11 janvier au 2 février 2018 en présence de 16 nations réparties en quatre groupes de quatre équipes.
Ainsi, Alcazar n a pas encore rendu publique la liste des joueurs qu'il a choisis pour cette double confrontation, mais il faut reconnaître que le contexte est bien difficile dans la mesure où c'est l'inter-saison et les joueurs sont en vacances.
Après avoir assisté à plusieurs matchs du championnat et fort de son dernier stage de la fin du mois d'avril au début du mois de mai en supervisant d'ailleurs autant les joueurs locaux au nombre de 27 qu'il avait convoqués que ceux de la sélection olympique alors en stage à ce moment là, Alcazar a donc une idée bien précise sur les joueurs qu'il faut pour cette double confrontation contre les Libyens.
Apparemment, on ne s'attendra vraiment pas à de nouvelles têtes dans cette liste pour le stage du mois prochain. Mais, avec la fin de la saison très difficile pour certains, dont les joueurs de l'ES Sétif, le CR Bélouizdad, le MC Alger ou l'USM Alger qui ont tardé à terminer leur saison, le côté récupération s'avère d'importance pour être prêt dans cette double confrontation des Libyens.
En d'autres termes, Alcazar et son staff se doivent surtout de remobiliser les joueurs et surtout de les retremper dans la compétition pour bien aborder cette première manche pour la qualification au CHAN 2018.
En tout cas et au vu du premier contact entre Alcazar et les joueurs locaux, le courant est vite passé.
Lors de la dernière rencontre entre les locaux et les «Olympiques» au début du mois de mai dernier, le coach espagnol Alcaraz a utilisé la totalité des joueurs (locaux) au nombre de 27, afin de les superviser. Les locaux menés dans un premier temps par (3-0) ont réussi par la suite à renverser la vapeur et l'emporter finalement par 4-3.
Les joueurs présents à ce stage ont apprécié la méthode de travail du nouveau patron technique des Verts, comme l'a d'ailleurs affirmé, à ce moment-là, le défenseur de l'USM Alger, Mohamed Benyahia: «Le stage s'est bien déroulé sur tous les plans, le message de l'entraîneur Alcaraz est bien passé, en dépit du handicap de la langue, le traducteur de service a bien transmis son message, avant que le joueur n'estime qu'un bon parcours nous attend avec lui.»