Accueil |Sports |

DOUBLE MIXTE

Jamie Murray et Hingis titrés en double mixte

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

La Suissesse Martina Hingis et l'Ecossais Jamie Murray ont remporté Wimbledon en double mixte grâce à leur succès en finale contre la paire composée de la Britannique Heather Watson et du Finlandais Henri Kontinen, en deux sets (6-4, 6-4) dimanche.
C'est le 23e titre majeur dans la carrière de Hingis, décroché quelques heures après le huitième sacre en simple d'un autre Suisse, Roger Federer.
«C'est pas mal pour nous!», s'est réjouie la Suissesse de 36 ans, qui disputait son premier tournoi avec le frère du numéro un mondial. «J'ai bien fait de contacter Jamie avant Wimbledon. Je suis très contente de la manière dont nous avons joué», a ajouté l'ex-numéro un mondiale, qui compte cinq titres du Grand Chelem en simple, 12 en doubles dames et six en double mixte.
Elle a été sacrée dans chacune des épreuves à Londres: une fois en simple (1997), trois fois en double dames (1996, 1998, 2015) et à deux reprises en double mixte (2015, 2017).
«Nous savions avant la rencontre qu'un Britannique remporterait le tournoi. Je suis heureuse que ce soit mon partenaire», a ajouté Hingis au sujet de Murray, qui avait déjà remporté le trophée il y a dix ans aux côtés de la Serbe Jelena Jankovic.
Le joueur de 31 ans compte aussi deux autres titres majeurs, en double messieurs, glanés à l'Open d'Australie et à l'US Open l'an dernier.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha