Accueil |Sports |

COUPE DAVIS 2017

la sélection algérienne à pied d'oeuvre au Caire

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les Algériens pour remporter le maximum de points pour jouer les play-offsLes Algériens pour remporter le maximum de points pour jouer les play-offs

Le président de la FAT, Mohamed Bessaâd, souhaite que les Algériens accèdent devant des nations très fortes dans cette compétition de la coupe Davis 2017.

La sélection algérienne seniors messieurs, avec quatre tennismen, se trouve depuis samedi au Caire, pour prendre part à la Coupe Davis 2017 (groupe 3, zone Afrique), qui devrait débuter hier et se poursuivre jusqu'au 23 juillet.
Les Algériens nourrissent de grandes ambitions pour accéder au groupe 2, zone Afrique-Europe en 2017, si le tirage au sort des poules «est favorable».
«Les Verts sont arrivés samedi au Caire dans de bonnes conditions, leur mission ne sera pas aussi facile, nous attendons avec impatience le tirage au sort prévu dimanche en fin de journée pour pouvoir parler de notre objectif. Au fond de nous, nous souhaitons l'accession, mais il faut faire face à des nations fortes qui ont l'ambition de dominer les poules et atteindre les play-offs», a indiqué Mohamed Bessaad, président de la FAT.
Les Algériens, qui figurent dans le groupe 3, sont représentés par Mohamed Nazim Makhlouf, Youcef Ghezzal, Hichem Yasri et Mohamed Hassen. Ils sont conduits par Hadj Ali Boualem, 1er vice-président de la FAT et encadrés par Sebti Bounaib, le capitaine d'équipe.
'Ces quatre noms vont défendre l'emblème national au Caire, ils doivent gérer tous les matchs en essayant de remporter le maximum de points pour jouer les play-offs. La journée de dimanche sera consacrée à une dernière séance d'entraînement avant d'aborder la compétition lundi'', a ajouté le patron de l'instance fédérale en enchaînant: 'Pour bien entamer cette échéance, la direction technique nationale a programmé auparavant un stage de préparation au profit de ces athlètes à Alger, début juillet, puis, ils ont été engagés dans le tournoi national Hot Summer, disputé au tennis club de la Tabacoop, à Annaba''. Outre l'Algérie, dix pays prendront part à cette nouvelle édition de la Coupe Davis. Il s'agit de l'Egypte, du Nigeria, du Bénin, du Kenya, du Rwanda, du Botswana, de la Libye, du Zimbabwe, du Cameroun et du Mozambique.
Ces pays seront répartis en deux poules (A et B): le vainqueur de la poule A jouera face au second de la poule B, tandis que le leader de la poule B affrontera le second de la poule A et les deux vainqueurs accéderont au groupe 2, zone Europe-Afrique en 2018.
Lors de l'édition 2016, les Algériens avaient terminé leur parcours à la 7e place après avoir battu le Cameroun (2-0) en match de classement.
La Coupe Davis est considérée comme l'équivalent de la Fed Cup chez les dames.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha