Accueil |Sports |

FOOTBALL AMATEUR

Les groupes seront rééquilibrés

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Zetchi présidant la réunion extraordinaire du Bureau fédéral de la FAFZetchi présidant la réunion extraordinaire du Bureau fédéral de la FAF

Un «nouveau» système de compétition dès cette saison qui devra passer par l'AG pour être entériné.

Le rééquilibrage des groupes à partir de la division nationale amateur vers le bas se fera lors de la saison 2017-2018, a indiqué le Bureau fédéral, réuni dimanche en session extraordinaire au siège de la Fédération algérienne de football (FAF) à Dély-Ibrahim (Alger).
Un seul point a été inscrit à l'ordre du jour de ce Bureau fédéral tenu sur proposition du président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, à savoir le rééquilibrage des groupes à partir de la division nationale amateur de football vers le bas.
«Après avoir entendu les présidents de la commission de coordination avec les ligues, MM.Bahloul et Ghouti qui suivent de très près ce dossier, les membres du Bureau fédéral ont décidé que les clubs qui ne se sont pas engagés la saison dernière ne réintègreront pas la division où ils ont évolué au cours de la saison 2015-2016», selon la FAF.
«A cet égard, deux formules ont été proposées pour harmoniser les groupes: soit faire accéder le deuxième classé à l'issue de la saison 2016/2017, soit repêcher le meilleur classé parmi les équipes qui ont rétrogradé», indique-t-on de même source.
Le Bureau fédéral a décidé à l'unanimité d'associer les ligues régionales dans le choix de la formule qui sera choisie et communiquée lors de la prochaine réunion, élargie aux présidents des ligues et prévue le 26 juillet au centre technique national de Sidi-Moussa (Alger).

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha