Accueil |Sports |

SUSPENDUE PAR LA FÉDÉRATION MONDIALE DE KARATÉ-DO

Le ministre Ould Ali défend la Fédération algérienne

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Une «cellule de crise a été installée à cet effet par le ministère de la Jeunesse et des Sports et des contacts ont été entamés pour explorer toutes les voies possibles et nécessaires pour une éventuelle annulation de cette décision».

Le ministre de la Jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali a qualifié vendredi soir à Constantine «d'injuste» la suspension de la Fédération algérienne de karaté-do par la Fédération mondiale de karaté-do (Wkf).
«La suspension de la FA de karaté par la WFK est une décision injuste» a indiqué le ministre, en marge d'une visite au stade Chahid -Hamlaoui devant abriter hier soir le match du dernier tour qualificatif du championnat d'Afrique des nations 2018 opposant la sélection algérienne A' à l'équipe libyenne, soulignant «qu'une correspondance a été envoyée à la WKF demandant plus amples explications sur cette décision». Il a, à ce propos ajouté que la loi «n'interdit pas que la Fédération soit gérée par un directoire».
Une «cellule de crise a été installée à cet effet par le ministère de la Jeunesse et des Sports et des contacts ont été entamés pour explorer toutes les voies possibles et nécessaires pour une éventuelle annulation de cette décision», a encore ajouté le ministre, affirmant que le directoire opère de manière «réglementaire» et a pu réaliser «un parcours respectable avec des participations et récompenses dans diverses compétions». Le directoire a été installé comme mesure temporaire en vue de mettre fin à une longue période d'instabilité ayant affecté sérieusement le fonctionnement de cette Fédération, a rappelé le ministre.
La Fédération mondiale de karaté-do (WKF) a annoncé lundi dernier sa décision de suspendre avec effet immédiat la Fédération algérienne de karaté-do (FAK), a-t-on rappelé. Il a dans ce sens affirmé qu'une Assemblée extraordinaire élective sera organisée «pour mettre fin aux perturbations» affectant cette discipline.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha