Accueil |Sports |

RENCONTRE DES PRÉSIDENTS DES LIGUES DE L'EST ET DU SUD-EST

Zetchi à l'écoute des ligues de wilayas

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le président de la faf a entamé une série de réunions à travers le paysLe président de la faf a entamé une série de réunions à travers le pays

Les présidents de ligue se sont succédé pour évoquer leurs préoccupations et formuler leurs doléances, tout en proposant des plans de travail pour relancer le développement du football à travers surtout la formation.

Comme annoncé lors de la dernière réunion du Bureau fédéral, le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, s'est réuni avant-hier en fin d'après-midi à l'hôtel Khayam de Constantine avec les présidents et représentants des Ligues de football des wilayas de l'est et du sud-est du pays. Ils étaient 29 ligues de wilayas à répondre présents à cette réunion (seul le président de la ligue de wilaya d'El Oued a été absent, car malade et étant en convalescence), en plus des présidents des ligues régionales de Constantine, Annaba, Batna et Ouargla ainsi que des coordinateurs inter-ligues. Au cours de cette réunion, qui constituait une première prise de contact direct entre le président de la FAF et les présidents des ligues de wilayas de l'est et du sud-est, il a invité les présents à exposer leurs problèmes et préoccupations et à proposer des solutions, tout en insistant sur le fait que la principale mission de la FAF et des ligues de wilayas est le développement du football et pas seulement la gestion des compétitions. Les présidents de ligues se sont succédé pour évoquer leurs préoccupations et formuler leurs doléances, tout en proposant des plans de travail pour relancer le développement du football à travers surtout la formation. L'accent a été mis, de manière unanime, sur la nécessité d'octroyer aux équipes des jeunes catégories les moyens à même de leur permettre de ne pas constituer uniquement des faire-valoir et de contribuer à l'émergence de générations de footballeurs issus d'une formation suivant les normes, tout en ne négligeant pas les championnats régionaux et de wilayas et le développement du football amateur, véritable vecteur du football populaire. A l'issue de cette réunion enrichissante, les présidents de ligues n'ont pas caché leur satisfaction et leur motivation à épouser la politique prônée par la FAF et ont réitéré leur soutien plein et total au plan de travail et aux décisions adoptés par le Bureau fédéral. Il est à préciser que les présidents des ligues des autres régions du pays seront réunis à leur tour dans le même esprit de dialogue et de concertation.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha